Le 7 nov, j'ai donc rencontré Chi Mi, il part aujourd'hui pour la muraille de Chine.
5h : Chi Mi se lève, le programme est chargé, il faut aller sur Jinshanling afin de rejoindre Simatai après une marche de 10km sur la muraille. Arrivé à Simatai, il y a encore un morceau de 19 km à faire. Chi Mi devrait donc avoir une sacré journée.
6h : Chi Mi prend le bus 980 pour Miyun, là ou il devra prendre un minivan pour aller sur Jinshanling,
7h15 : il est à Miyun. Il y a bien un gars avec un minivan mais le prix est affolant. Le fait d'être le seul le ferait payer pour tous..... De plus il apprend que la partie Simatai (après les 10km de marche) est actuellement fermée....Super.
7h45 : Chi Mi reprend donc le bus pour Beijing où il prendra un autre bus, toujours pour aller visiter cette muraille mais à un autre endroit...
9h00 : retour au point de départ (ça va car l'autre bus est aussi à prendre dans cette station de bus)
9h15 : Bus 916 direction Houairou, point où il devrait trouver facilement un minivan pour aller à Mutiyanu, ville de la muraille, car c'est une partie touristique.
9h40 : Chi Mi demande à un gars du bus à quel arrêt il doit descendre car dès le 1er arrêt, il y a des démarcheurs pour aller à la muraille. Le gars lui dit d'attendre encore un peu. 3 arrêts après, il lui dit de descendre et descend avec lui. Le gars parle au rabatteur et se fait pourrir car il ne laisse pas « le blanc » aux mains de ceux-ci. En fait, le gars essaie de lui trouver un transport local pour que ça coute moins cher à Chi Mi. Ne trouvant pas le bus local allant à Mutiyanu, ils prennent un rickshaw pour aller à la station de bus, et c'est le gars qui paie. Malheureusement pour Chi Mi, il n'y a que 2 bus journaliers qui vont sur Mutiyanu et sont déjà passés. Il faudra donc y aller en taxi et c'est le gars qui négocie le prix. Du coup Chi Mi en a pour plus cher qu'avec les minivans, mais la différence n'est pas énorme. Et surtout , c'était bien sympa de la part du gars de s'être occupé de lui
10h20 : Chi Mi est dans le taxi
10h45 : Chi Mi est en bas de la muraille.
10h45 – 16h : Chi Mi se balade sur la muraille
16h30 : Chi Mi reprend un taxi pour Houairou. Mais le prix ne sera pas différent de celui d'un minivan, le taxi en voulant le double. Chi Mi lui a dit, je n'ai qu'un prix, ce sera ça ou rien. Sinon, il ira à pied à Mutiyanu. Au bout de 5 minutes, le chauffeur de taxi cède. D'abord, Chi Mi était l'un des derniers touristes sur la muraille, voire le dernier car toutes les étales de souvenirs fermaient. Donc soit le taxi rentrait à vide, soit au prix de Chi Mi.
18h : Chi Mi est de retour sur Beijing et me raconte sa journée.
Commentaire de Chi Mi
La muraille serait donc impressionnante par sa taille, mais ce serait surtout les endroits où elle est construite qui impressionnent. En effet, tout le monde a déjà vu des photos de la muraille, mais la réalité serait autre chose. Voir la muraille sous ses pieds et aussi sur des flancs de montagne à 3km aux alentours, ça calmerait. Et dire qu'il y aurait 6000 kms comme ça, c'est « j'ai pas les mots ». Du coup, Chi Mi est un peu dégouté car si il avait pu faire ce qu'il avait prévu, ça aurait peut être été encore mieux car il y avait des portions pas encore reconstruites.
PS2 : le gars qui a aidé Chi Mi lui a quand même parlé des grèves en France pour les retraites.... Epatant
Je comprends pourquoi ils sont bons au ping pong
Meme la nourriture, elle est fausse
Miam, le bon Perail
Miam le bon roquefort
Les jolis maries
Ce n`est pas un nuage, juste de la pollution
Les memes maries
mercredi 10 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ah ouai, en fait, ce sont ces mariés-là mes préférés.. Magnifique photo..
RépondreSupprimerTes trips avec les photos de fromages à différents endroit m'inquiètent un peu.. et tu n'es qu'à la moitié de ton voyage.. Ta santé mentale me semble bien fragile !!
Bisous !!
Kenny
C`est juste du fromage et pas du fromage aux trippes.....
RépondreSupprimerMa sante mentale va tres bien, merci
Encore magnifique les fromages !!!
RépondreSupprimerLe roquefort, c'est fort !!!!
Et la muraille de Chine, ça déchire vraiment sa mère !
Vince
ça me donne envie de manger du roquefort en tous cas ! je vais en acheter !!
RépondreSupprimerMagnifique Ronan ... ca fait rêver !
RépondreSupprimer