La famille de Juan m'a dit hier de partir plus tôt car il y a peu de transports aujourd'hui. Normalement, Tecpan – Antigua se fait en 1h30. Après avoir marché un peu dans les rues de Tecpan pour voir les préparatifs, je prends mon 1er bus. J'ai de la chance, j'en ai un dès que j'arrive au « pit stop ». Une grosse demi-heure de bus et me voilà à Chimaltenango. Pour le moment, je suis facile, je passe vite fait voir quelques préparatifs dans cette ville. Après, au lieu d'attendre le bus, je commence à marcher en direction d'Antigua. Des bus passent mais ne me prennent pas, c'est bizarre. Faut aussi dire qu'ils sont blindés. Je continue à marcher, c'est toujours le même problème avec les bus. Effectivement, ça va être galère d'aller à Antigua. Je vais passer en mode stop, mais ça ne marche pas mieux. 2 autochtones me rejoignent, peut être que ce sera mieux avec eux, que néni. Ils me confirment ce que je pensais avant, il va falloir revenir dans le centre de Chimaltenango pour aller au terminal de bus. Une fois là-bas, on attend un peu, mais il n'y a rien jusqu'à ce qu'une personne nous propose d'y aller en pick up. Bingo. Ce qui est marrant, c'est qu'il me semble que cette personne n'avait pas forcément l'intention d'aller à Antigua mais quand elle a vu le nombre de personne qui attendait, il s'est transformé en taxi. Il a fait son chiffre pour le jour. De plus, il a fait payer un peu plus cher que le bus.
J'arrive donc à 11h50 à Antigua, le timing est respecté.
Je passe l'après midi dans la ville à la recherche des différentes processions. Antigua est l'un des endroits en Amérique central où les festivités pour la semana santa sont les plus importantes. Ce serait peut être même l'endroit le plus important.
J'ai profité de ma balade antiguaise pour visiter une cathédrale que je ne connaissais pas.
A partir de 16h, il pleut. N'ayant qu'une tenue estivale, je suis un peu trempé, je sens que je vais ronfler ce soir.
Il y a une personne du Costa Rica à mon auberge, j'en profite pour poser quelques questions car je devrais y passer.
PS : Après Lhassa (Tibet) et Varenasi (Inde), je suis donc dans une autre ville (on peut même dire pays car il y a des processions partout) où le culte religieux est très fort.
A Tecpan
A Chimaltenango
A Antigua
La cathedrale
Je vous salue des catacombes
L'histoire de Jesus
Drole de fin de vie de Jesus
La sortie de Jesus de l'eglise 'Escuela de cristo'
Sortie de Marie de l'eglise 'escuela de cristo'
Interieure de l'eglise d'ou sont sortis Jesus et Marie
Cette fois, Marie a mis la capote
video
http://www.dailymotion.com/video/xiito6_procession-antigua-roroontheroad_travel
magnifique on dirait de vrais tapis,quel boulot!!!
RépondreSupprimerTu t'es lâché sur les photos dis donc !
RépondreSupprimerIls font un peu flipper les gars aux chapeaux pointus. Encore heureux qu'ils sont noirs ! (les chapeaux)
C'est vrai que c'est très joli ... Avec quoi font-ils ca ?
RépondreSupprimerOui, j'ai craque pour les photos. C'est surtout pour montrer la ferveur que engendre la semaines sainte ici.
RépondreSupprimerPour les chapeaux, j'y avais pense aussi
Ils font les "tapis" avec de la sciure tres fine et des colorants
Merci pour l'info, je transmets à René qui sur sa carte pensait que c'était un tapis.
RépondreSupprimerca ferait de sacre tapis, lol
RépondreSupprimer