samedi 29 janvier 2011

Agra (2) et aeroport

Je vais voir le Taj mahal. Comme je prends le train ce soir pour Delhi, j'ai mon avion demain matin pour le Nord de l'Inde, je ne ferai que le lever du soleil. 5H45, je suis devant la caisse, le gars de ma guesthouse m'ayant dis que ça ouvre à 6h. En fait, ça ouvre à 6h30. Je prépare la monnaie, le compte rond, mais comme je voudrais bien avoir moi même de la monnaie en poche, je donne donc plus. Il me dit que je dois donner le compte rond car il n'a pas la monnaie, je suis épaté pour un monument comme ça. En fait, ils doivent commencer avec une caisse vide, étonnant. Je me vois bien arriver un jour au Mont St Michel, donner de l'argent et qu'on me dise, désolé Mr, nous n'avons pas la monnaie. Soit vous nous donner le compte rond soit vous attendez que j'ai la monnaie avec d'autres personnes.
Ce matin, j'ai de la chance car il y a du brouillard. Mais attention, car il y a le bon brouillard et le mauvais brouillard. Le bon brouillard, il est devant toi et ne te permet pas de tout voir. Et le mauvais brouillard, il est devant toi et ne te permet pas de tout voir, enfin, tu perçois la différence.
Moi, j'ai de la chance d'avoir du bon brouillard et pas en continue. Cela me donne donc un sunrise avec le soleil qui essaie de percer ce brouillard avec évidemment le Taj mahal à coté. Et aussi plusieurs façons de voir le Taj. C'est vraiment sympa.
Le Taj dans la poche (j'ai fait agrandir ma poche), je me balade en ville. Il n'y a vraiment rien à faire ici.
Fin d'après midi, je prends donc mon train pour Delhi.
En gare de Delhi, on me dit qu'on peut prendre un prepaid pour le taxi. Il y aurait une cabine où tu paies ton taxi à un prix fixe selon l'endroit où tu vas. Je trouve le principe sympa et au moins, c'est clair. Mais je ne trouve pas la cabine, je vais donc gérer directement avec le taxi. Le 1er me prend pour un bon pigeon. Du coup, je suis parti pour y aller à pied et ça les fait rire, l'aéroport est à 15-20 km. Au fur et à mesure que j'avance, ils rigolent de moins en moins et baissent les prix. J'ai donc un taxi pour l'aéroport pour un peu plus cher que je le prix normal mais c'est acceptable.
Des fois, je m'inquiète. Le coup d'y aller à pied, j'y pensais vraiment et il était 22h.
J'arrive à l'aéroport pour vol nationaux à 23h mais les vigiles ne me laissent pas rentrer car mon vol est demain, je dois donc aller dans une autre salle et je pourrai revenir à 00h01.
J'attends donc 1h et à 00h05, c'est bon, aujourd'hui est demain, je peux donc rentrer dans l’aéroport, m'installer dans un coin et y dormir

PS : Pour la queue au Taj Mahal, il y en a une pour les filles et une pour les gars
PS2 : dans la salle d'attente où je suis resté 1h, j'ai eu le droit à un contrôle d'explosif sur mes sacs, ça ne rigole pas.
PS3 : je vois mon premier feu de circulation depuis Lhasa (environ 40 jours)

Si tu ne sais pas a quoi ressemble le taj mahal, tu devrais le savoir apres ces quelaues photos


















J`arrivais pas a le prendre sans personne,autant prendre des indiens

Onne peut pas dire chappal avec un s






4 commentaires:

  1. ouahou, superbe..... ça donne envie... y a qu'une photo qui fait peur... si-si... que de barbe, LOL !!! je me demande comment ce sera dans 9 mois !
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Quoi tu es allé au Tajh Mahal,quelle chance.Et pour la barbe; à Noël tu passeras pour "le Père Noël" lol.Biz de Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Incroyables ces photos ... tu envois du rêve !
    Par contre, je comprends mieux le contrôle explosif, t'as vu ta tête ?? Taliban va !

    RépondreSupprimer
  4. Et encore, ce n'est que des photos. En vrai, ça déchire plus.
    Taliban, non, je suis en Inde, pas en Afghanistan

    RépondreSupprimer