vendredi 9 juillet 2010
Chateau de Dunluce - Bushmills - Giants' Causeway
Après avoir choisit une belle place pour dormir hier, je n'ai pas de bol, c'est couvert ce matin, je n'aurai pas de superbe photo d'une vue sur la mer.
Le but de la journée est de faire « giant cozway » (je voulais dire Giants' Causeway (la Chaussée des Géants), site classé par l'UNESCO). Mais sur la route, je tombe sur le château de Dunluce, château à flanc de falaise (une partie (la cuisine) de ce château serait même tombée à l'eau avec un morceau de la falaise, mais « heureusement », seuls les cuistots y sont restés). Après, passant à Bushmills, je ne peux m'empêcher de faire la visite de la fabrique de whiskey, qui n'a vraiment rien d'extra. L'entrée étant juste remboursé par le verre de whiskey bu à la fin et à la fiole qu'ils nous fournissent.
Maintenant, Giants' Causeway. Je ne suis pas tombé directement sous le charme de ce lieu. C'est après avoir visité la partie principale du site et après une bonne randonnée le long des falaises, qu'au fur et à mesure de l'après midi, je me laisse envouter par mon environnement. Après la marche sur les falaises, je reviens à mon point de départ. Il y a beaucoup moins de monde en fin d'après midi, le calme se fait sentir, je me fais posséder par ce lieu. Je peux enfin voir les colonnes paisiblement. C'est vrai que c'est étonnant de voir un site comme celui-là. Quand on le voit, on se demande comment tout ceci a été crée sans la main de l'homme. C'est là qu'on voit que l'homme n'a rien créé et prend tout de la nature. En effet, le sol est jonché de colonne, le plus souvent en forme d'hexagone parfait (avec une petite séparation entre chaque hexagone).
Soir, dodo à Ballycastle. pendant que je mange, je jette un coup d'oeil dehors, et là, je vois un superbe arc en ciel, je suis obligé de sortir. Je le vois en entier, c'est extraordinaire, c'est si rare de les voir comme ça, en général, on a toujours un morceau qui est caché par un arbre, une colline....
Quand je vois ça et le coucher de soleil à travers le port, je me dis que j'aurai peut être du rester à Giants' Causeway, ça aurait été génial. Mais bon, on ne peut pas toujours être au bon endroit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire