mercredi 7 juillet 2010

Donegal et Slieve League















Debout 7h, faut bien rattraper le retard pris la veille. Après une balade rapide dans Donegal et pour ne pas changer les bonnes habitudes de rando, un bon Irish Breakfast pour se mettre en jambe, je pars dans le but de faire les falaises de Slieve League (je précise qu'elles font 600m de haut car ça ne se voit pas sur les photos). Sur la route, je fais un petit écart par Saint John's Point qui donne une vue sur toute la baie de Donegal. La route, pas large est plaisante, surtout quand il n'y a personne en face. A la pointe, un phare domine la baie qui doit surement être dangereuse et de toute beauté en période de tempête.
Maintenant, direction Slieve League. Je suis dégouté, j'ai du raté un panneau car je voulais faire la rando pour aller au sommet et je me retrouve avec les autres touristes dans le bas des falaises. De ce point, il y a un chemin « officiel » qui monte pour avoir un meilleur point de vue (balisé et sécurisé) mais cela ne me satisfait toujours pas. Mais bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ces remords car à partir de cette fin de chemin « officiel », un autre chemin, très peu utilisé car en dehors des clous se dessine dans cette nature sauvage. Il ne me faudra pas 3h de réflexion pour le prendre et le suivre au max, en espérant qu'il mènera à bon port. Après 1h30 non sans mal, bingo!!! Je suis enfin en haut et le seul blaireau à y être (même par le vrai chemin (vous savez, celui où j'ai raté un panneau), il n'y a personne qui a fait l'ascension). Qu'est ce que je suis bien, seul au sommet. Par contre, qu'est ce que je ramasse comme vent.
Sur le retour, j'ai la pluie qui vient se rajouter à la balade et le vent est de plus en plus fort, j'ai presque du mal à avancer des fois. J'aurai même pu faire le test de me pencher sur les falaises que je ne serai pas tombé. Mais bon, je ne suis pas encore assez fou pour ça. En tout cas, avec ce vent, météo France aurait été tout fou et aurait mis la carte de cette zone en orange-rouge. Mais c'est surtout TF1 qui se serait délecté des potentielles futures images qu'ils auraient pu avoir, du genre, arbres écrasés ou maisons abimées.

Suite du périple dans 10 jours, pas trop le temps ces temps-ci, et oui, j'ai aussi le droit d'avoir des vacances.

1 commentaire:

  1. T'es pas obligé de faire la gueule sur la photo !!!!!!!!

    Vince

    RépondreSupprimer