vendredi 27 août 2010

2eme journee a St Petersbourg

Encore du mal à me lever.
Ayant voulu finir par la Cathédrale Saint Isaac hier et que celle-ci était fermée, je commencerai donc ma journée par celle-là même. Un peu dans le même style que l'église du sauveur sur le sang, la cathédrale est remplie de reproduction religieuse. Mais contrairement à l'église, celles-ci sont peintes. Cela n'empêche, cela reste toujours impressionnant. Pour information, la Cathédrale Saint Isaac est l'oeuvre d'un architecte français (Richard de Montferrand).
Là ou se situe la Cathédrale, pas trop loin se trouve le musée de la vodka, une chose qui ne se néglige pas en Russie. Et ben là, c'est du foutage de gueule. Payez 150 roubles pour 2 pôv misérables salles et ne même pas avoir un verre de dégustation, c'est honteux. J'aurai dû m'en douter quand je suis rentrer et que cela me paraissait un peu trop chicosse (ils font aussi restaurant). Je le déconseille donc fortement. J'aurai pu prendre un verre à leur bar mais dégouter comme je suis, je préfère encore ne rien prendre.
Je continue ma balade vers le théatre Marinski. N'étant que pour quelques jours ici, je vais voir ce qui passe pour essayer d'y assister. Pas de bol, rien ce soir, je me rabats donc sur le conservatoire d'en face. Je prends un billet sans trop savoir ce que je verrai, ce sera surprise.
En continuons ma marche, je découvre la grande synagogue, la cathédrale Nikolski puis un truc dont je ne connais pas le nom.
Le temps passe, une ampoule au pied est apparue (cela faisait longtemps que je n'en avais pas eu, peut être pour ça que je ne suis pas une lumière!!!),, il est temps de repartir au conservatoire. Résultat, j'assiste à un ballet, vous savez, les gens en tutu... 1er acte (sur 3), j'ai réussi à m'endormir pendant environ 3-4 minutes je pense, c'était pas très passionnant. 2ème acte, il y a plus de vie et de rythme, ça devient enfin intéressant, la performance est présente, ça fait plaisir de voir ça. 3ème acte, un peu dans le style du 1er mais ma sieste ma éveillée, donc je reste apte à le suivre. En tous cas, c'était une bonne expérience et il n'y a pas à dire, une fille en tutu, c'est quand même plus glamour qu'un garçon.

Info du jour
14h
16°
69% humidité
1002 hpa

00h
12°
96%
1004 hpa


Cathedrale Saint Isaac et son interieur





musee de la vodka



Ce n`est pas que beau St Petersbourg






Une petite vodka?


Voila ce que doivent faire les femmes pour arrondir les fin de mois.


Grande synagogue


Theatre Marinski


Cathedrale Nikolski

2 commentaires: