mardi 24 août 2010

C`est parti

J'aurai pu commencer mes commentaires le 25 aout, jour du départ pour st Pétersbourg. Mais non, le vrai départ se fait aujourd'hui, 24 aout.
Je prends le train de 6h28 et je quitte ma Bretagne chérie pour avoir la chance de découvrir ce que beaucoup de personnes ne pourront voir.
Après un changement sur Rennes qui me permet de dire un dernier au revoir à une amie, direction « les fous », je parle donc de Paris.
Je profite de cette étape pour faire les dernières courses utiles à mon voyage comme une moustiquaire, des tongues, une batterie de rechange pour mon appareil photo. Et aussi, récupérer mes visas pour la Russie, Mongolie et la Chine et aussi mon passeport, ça pourrait servir pour la suite des aventures.

Une fois tout cela fait, il ne me reste plus qu'à faire une dernière soirée sur Paris avec les potes. Rien de tel qu'un bon vieux pique nique dans un parc pour me combler. Là où je pensais faire calme afin d'être en forme pour commencer mon voyage, je me vois quitter les potes à 6h du mat après une dernière pinte à 13 euros, bravo Paris......
J'arrive tant bien que mal sur Orly pour prendre mon avion malgré un dodo dans le RER. Il est 8h40, on décolle

PS : je rajoute une chose par rapport à l'Irlande. Quand j'étais à Giants Causeway, je suis passé devant des moutons qui venaient d'être tondu. Malheureusement pour eux, ils ont un peu été raté. Je me pose donc une question existentielle : Est ce que les moutons se foutent de leur gueule entre eux si ils ont été mal rasé?

PS2 : si j'arrive vraiment à écrire tous les jours comme j'ai envie de le faire, je sais que ça peut gaver un peu car je risque d'employer un peu trop souvent les mêmes superlatifs, mais bon, j'y peux rien si je vais voir tellement de belles choses pendant mon périple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire