Soir à l'hotel.
PS : qu'apprends-je aujourd'hui? Il y a des gens dont je soupçonne l'existence mais que je ne connais pas qui lisent mon blog. Ça m'épate. Mais surtout il y a aussi des gens dont je ne soupçonne pas du tout l'existence qui le lisent aussi. Là, je suis sur le cul. Peut être que je suis une célébrité en Syrie et qu'ils diffusent dès qu'il le peuvent mes histoires. Peut être que j'ai 400 millions de lecteurs.... En tout cas, je profite de ce PS pour saluer tous les lecteurs qui perdent leur temps à lire ce blog. Et désolé pour les différents retards d'écriture, ça prend du temps à faire quand même. Et puis pour écrire des choses, il faut bien que je me balade pour remplir les pages de ce blog. Et sans balades, pas de boulettes ou autres galères qui vous font bien rire. Et donc pendant ces balades, pas le temps d'écrire.
14 janvier.
Aujourd'hui, je me lance dans le bain. Ce n'est pas un indien dans la ville mais un Ronan dans la ville. Je me balade donc dans Pokhara. J'ai vu
un marché
une extraction de cailloux de la rivière
une crémation de corps humain (rite hindouiste où on n'enterre pas les gens mais on les brule en public au bord de la rivière).
Un quartier avec d'anciennes constructions bien sympathiques
J'ai aussi entendu plein de klaxons, ça fait mal aux oreilles.
Soir, je vais à Sarangkot (sur le toit du bus) où je dors. A ce qui paraît, on y a une bonne vue du sommet. Effectivement, ça le fait, avec la vue sur les montagnes, la ville et le lac. Je fais donc le coucher de soleil mais à ce qui paraît, les gens y vont surtout pour le lever, je verrai ça demain.
Comme je l'ai déjà annoncé avant, l'électricité est coupé le soir. A 19h, je me mets donc sur la terrasse du restau pour observer la ville, rien. Je reviens à 20h, paf. Ça fait bizarre de voir une ville s'éteindre. En 5 minutes, 3 quartiers sont passés dans le noir. Les lumières restantes sont celles des commerces et hôtel ayant des groupes électrogènes.
PS : aujourd'hui, en faisant quelques courses, j'ai pas pu faire autrement que les acheter. Dans le magasin, mes yeux sont tombés sur les chocolats de l'ambassadeur. Depuis si longtemps que je voulais du vrai chocolat. Malheureusement pour moi, la boite n'a pas fait long feu. La 1ère rangée comme apéro et la 2ème comme digeo. Le problème, c'est que ça ne dure même pas 5 min à chaque fois.
PS : en allant à Sarangkot, juste après être descendu du bus, je croise 3 des 6 népalais avec qui j'ai passé Thorong La Pass. Il y avait aussi l'australien avec eux.
meme le barbele sert a mettre le linge
Ah, ces elageurs, ils n'y vont pas de mains mortes
Gaudi est passe par la?
JE en connais pas le nom de ce jeu (que JD se fera un plaisir de me le donner) mais c'est comme un billard, ils y jouent souvent

Et bien belle "promenade" dans l'Anapurna Ronan !! J'ai tout lu d'un coup, courageux, tu vas avoir des mollets d'acier !! Bravo !!
RépondreSupprimerKenny
le jeu en question c'est pas un carrom ?
RépondreSupprimerBiz,
Gérald, Aurore et Nils
Merci celine. Pour les mollets, j'ai toujours mes mollets de filles
RépondreSupprimerBien joue Nils, c'est bien cela. Tu gagnes une image
ne t'en fais pas pour le retard d'écriture!ici gros retard de lecture!!!!heureusement que la pluie est là et qu'il n'y a pas de clients pour prendre le temps de te lire!
RépondreSupprimerAh ouai, tu vraiment a la bourre. Mais c'est un plaisir de te revoir ici.
RépondreSupprimer