Info et bilan pays

Vous trouverez ici un petit dictionnaire pour certains mots que j'utiliserai.
J'essaierai aussi d'y faire un petit bilan sur les pays que j'ai fait

Guatemala
lancha : petit bateau à moteur

collectivo : véhicule de transport ressemblant un peu à un van, pouvant aller de 10 à 15 places théoriques (en France, on n'en mettrait pas plus) mais dans celui de 15, tu peux caser 30 personnes (avec certains pouvant avoir un partie du corps dehors, et oui, à 30, tu roules avec la portes coulissantes ouvertes et donc il faut se tenir aux sièges)

hospidaje : espèce d'hotel – auberge

chicken bus (aussi appelé chichi) : ce sont d'anciens bus scolaires américains reconvertit pour les transports en communs. Ils sont appelés chicken bus, car il peut y avoir des poussins à l'intérieur (ce sont les personnes qui les vendent sur les marchés)

comedor : comme un restaurant

garifunas : peuple des îles caraïbes, ils seraient les seuls noirs du continent américain qui n'aient jamais connu l'esclavage car ils seraient les rescapés du naufrage d'un navire négrier


BILAN:
Le Guatemala est un pays très accueillant, où les gens sont d'une grande gentillesse et honnête. Il est possible d'y vivre pour 20-25 euros par jour en faisant des rando, parcs nationaux, monuments.
J'ai pas du tout aimer la musique des hautes terres. C'est toujours la même et en plus il te la passe toute la journée dans les rues.
Le Guatemala est un pays aux multiples paysages. On peut avoir de la haute montagne, jusque 4200m, de la forêt tropicale, la mer, de la culture Maya. Dans ce pays, chaque personne pourrait y trouver son plaisir à condition de ne pas être pressé car les transports ne sont pas de ce qu'il y a de plus rapide.
La pollution n'est malheureusement pas sujet de société et les gens jettent la plupart du temps leur consommation du moment (celle qu'ils mangent dans la rue) par terre. Même si cela ne se voit pas trop, ça m'a agacé de voir les gens le faire.