mardi 22 septembre 2009

Monterrico










Lever 4h, je vais essayer de prendre le 1er bus pour Monterrico. Exploit, je prends un taxi. Mais Je pense qu'il m'envoie à un autre centre de bus car par rapport au guide que j'avais (mais bon, maintenant, je commence à me méfier des guides), il a fait beaucoup plus de bornes, j'arrive à 4h45 au centre, je devrai avoir le 1er bus. Je l'ai même trop facilement, il ne part qu'à 5h45. Je change à Taxiscos puis je prends une lancha pour finir le trajet. J'arrive enfin sur le Pacifique (c'est la 1ère fois que je le vois).
Je profite de cet endroit pour visiter le tortugario qui est une association de protection des tortues, caïman, iguane.... C'est aussi un peu tout ce qu'il y a à faire ici en visite. Et qui dit pacifique, dit plage et donc baignade. Cette fois, j'aurai peut être du m'abstenir car pour rentrer dans l'eau, ça pouvait aller mais pour sortir, il y avait le problème des vagues qui viennent s'éclater contre le sable. Et avec un seul poignet valide, j'aurai pu faire des conneries, je m'en sors bien.
A ma sortie de l'eau, je profite du vol des Pélicans au dessus de l'océan. Il me donne l'impression de surfer et flirter sur les vagues. En effet, ils ne donnent pas un coup d'aile et profitent de la force de l'océan pour avancer.
Après le couché de soleil, je me balade avec une personne du tortugario car il est possible de voir des tortues qui viennent pondre. Et les personnes du tortugario ont aussi un rôle de protection car ici les habitants attendent les tortues pour manger leur oeufs (cru ou en omelette).
Pas de bol, les tortues ne sont pas de sortie ce soir, c'est bien dommage, cela ne m'arrivera pas tous les jours d'assister à un tel spectacle de la nature.
Je passe une nuit de merde, avec des moustiques, une sale bestiolle qui ne fait que de gratter, et un patron alcoolo qui fout du bordel jusque 3h du mat.
Pour ceux qui iront à Monterrico, je déconseille l'hôtel la Sirène (chambre pas aéré qui pue, mon chiotte qui fuit, de plus le patron fait boire des mineures d'une 12aine d'année.