On quitte la grotte vers les 9h30.
15 minutes après, crac, le pied droit brise la glace, j'ai de l'eau jusqu'au bas du mollet. En voulant me rattraper en me replaçant avec le pied gauche, re crac, pareil pour le pied gauche. Chaussure imperméable ou pas, j'ai de l'eau à l'intérieur. Heureusement pour moi que celui qui a organisé le trek m'a dit qu'il fallait acheter des bottes (Il m'avait dit qu'à certains endroits, il serait peut être probable que j'en ai besoin). BINGO, je vais passer au mode bottes avec d'autres chaussettes sèches.
N'empêche, quand ça craque, j'ai pas trop rigolé, j'ai pas l'expérience de ces randos....
1h après avoir repris la marche, vlam, grosse gamelle, je me retrouve étalé sur la glace comme une grosse crêpe.
Encore 1h après, vlam, je me retrouve sur les genoux, je vais finir par faire le grand écart.
Faut dire que les bottes que j'ai acheté n'ont aucune accroche. Encore 4,5 jours à faire, c'est pas gagné.
Après une pause bouffe et encore un peu de marche, mon guide décide d'arrêter pour aujourd'hui car il neige de plus en plus. On passe donc l'après midi dans une nouvelle grotte. Mon guide ayant été prendre un peu de bois dehors. Et on fait aussi une phase de séchage de mes chaussures et chaussettes.
Donc nouvelle nuit dans la grotte
En fait, les journées de marche se font avec le temps et aussi selon les emplacements des grottes. C'est pour cela qu'on n'a marché que 1h hier. Comme je suis en mode grotte pour ce trek,mon organisateur m'a tout de même dit de prendre ma tente au cas où. Il m'a aussi donné un autre sac de couchage (qui prend la moitié de la place dans mon sac à dos) au cas où il fasse trop froid. J'espère ne pas m'en servir.
PS : j'ai croisé un convoi aujourd'hui. Une quarantaine de personne. En fait, 12 personnes du Bangladesh accompagnées de porteurs, cuisiniers, helper (on les appelle comme ça ceux qui t'aide pendant la rando) et guide (donc 28 personnes à coté). Quand tu les croises, c'est impressionnant.
Amateur geologiste.
Une chute d'eau chaude
Manque plus que le ricard (comme en Mongolie)
Notre grotte du jour
Le seche linge des temps pas moderne

Je vais essayer de ne pas finir a la baille
http://www.dailymotion.com/video/xhneel_chadar-2-roroontheroad_travel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire