dimanche 23 mai 2010

Cong









Lever 14h.
Non, j'étais pas en fête hier, j'ai juste bossé.
Le temps de prendre mon petit déj que les colocs veulent bouger. Je me réveille donc pour les suivre sans savoir où on va.
Résultat, on arrive à Cong et son château. Je suis fortement surpris par le domaine dans lequel on se balade et on se baigne dans une eau très bonne, c'est à dire 20°.
J'apprends que le château ne se visite pas, c'est en fait un hotel. Certains doivent passer de bonnes nuits ici.




Le soir, j'ai bossé de 1h à 3h, il n'y avait pas grand chose à faire d'où le peu d'heure. Cela m'a laissé le temps de réfléchir au travail.
Vous vous souvenez, un certain Raffarin parlait des gens de la « France d'en bas ».
Je me dis que pour beaucoup, ça ne leur ferait pas de mal d'aller travailler en restauration ou en usine pendant 1 mois ou 2.
Beaucoup n'ont jamais connu ce monde, mais cela pourrait peut être leur faire du bien et leur remettre les idées en place. Ils y apprendraient certaines valeurs qui pourraient leur servir dans leur vie de tous les jours et leur permettraient de juger différemment les autres. Après tout, on est tous humains, non?
Je me permets d'écrire ceci car j'ai travaillé dans ces milieux durant mes vacances estudiantines. Et je peux vous dire qu'on en apprend des choses sur la vie, les gens et un truc dont en entend souvent parler mais sur lequel rien n'est fait : la pénibilité du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire