mardi 25 mai 2010

galway african film festival

Ces temps-ci, c'est le festival du film africain sur Galway.
Je vais donc y aller faire un petit tour pour voir ce qu'ils y proposent.
J'assiste à la projection de
- For the best and for the onion (film du Niger)
- Arugba (Nigéria)

Arugba, j'ai pas trop aimé, film bizarre même si ils parlent de la corruption des états africain.

Par contre, j'ai bien aimé le 1er. Un père se donne à fond pour cultiver des oignons en Afrique afin de payer la dote du mariage de sa fille.
En fait, ce film m'a rappelé beaucoup de souvenir d'un voyage en Mauritanie. Le fait que le tournage ne soit pas d'un genre professionnel montre bien la vie réelle de ce genre de pays.

Malheureusement pour le festival, c'était jour de très beau temps. Déjà, que c'était en journée, alors en plus avec le beau temps, ça n'attire pas les foules dans les salles. A tout casser, on était 15 personnes à assister aux films, c'est bien dommage.

1 commentaire: