vendredi 7 mai 2010

Dublin - Guinness











Aujourd'hui, je prends le bus à 7h30 pour aller chez un pote d'un pote.
Arrivé à 11h15 à la capitale, je ne peux faire qu'une chose. Amateur de bière, je vais donc au musée Guinness. Avant d'y aller, passage à temple bar (le mot temple vient de Mr Temple et ne signifie pas pas autre chose).
Pour ceux qui n'y connaissent rien à la Guinness, voici quelques explications.
Pour une bonne Guinness, il faut qu'elle soit stockée à 9°C et servi à 6°C. Pour ceux qui n'en ont jamais bu, contrairement aux autres bières elles se tirent en 2 fois. On la remplie d'abord à 3/4 (jusque la harpe sur un verre Guinness) avant d'attendre que les bulles remontent entièrement. Une fois les bulles remontées, on peut finir de la servir. Pour le tirage de la Guinness, il faut une tireuse spéciale, c'est à dire à l'azote (les autres tireuses sont au dioxyde de carbone) afin d'avoir l'effet Guinness dans le verre.
Là où Arthur Guinness (le créateur de la Guinness) a été intelligent, c'est qu'il a signé un bail de 9000 ans à Dublin pour un loyer de £45 par an. Le monde a donc le temps de changer d'ici là avant de revoir le bail à la hausse.
Petite visite à l'église Saint Audoen (Saint Ouen en français) avant de rejoindre le pote.

1 commentaire:

  1. Et en plus, tu nous instruis!! :)
    Bonne continuation dans ce voyage où j'aimerais bien être... :)
    Je serais au Japon en septembre, tu n'y vas pas par hasard?
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer