Ce matin, je fais une course que j'attendais depuis pas mal de temps. Depuis mon départ de France, j'avais cette idée en tête et je ne pouvais la réaliser qu'au Guatemala. Cela me coute un bras avec un budget de 1,25 journée juste pour cette chose mais je ne peux pas faire autrement. Et j'ai une pensée pour toutes les personnes qui ont eu le droit à la dégustation de ce produit guatémaltèque avec moi. Et oui, je viens d'acheter un breuvage local qui, pour moi, est une tuerie. Zacapa, mi amor. J'aurai donc une bouteille de rhum dans mon sac pour les semaines qui suivent. Là où le français boit son petit vin quotidien, ce sera mon petit plaisir. Ce soir, je serai aux anges. Surtout que j'ai pas bu une goutte d'alcool depuis plus de 40 jours, oui oui, je vous l'assure. En Inde, je pouvais trouver de l'alcool dans les guesthouses mais je me suis mis aux coutumes locales qui sont de ne pas boire d'alcool. Il me semble même qu'il n'y pas de vente d'alcool dans les magasins, ou bien très peu.
Cet après midi, je me refais une balade que j'avais fait lors de mon 1er voyage. Je vais au volcan Pacaya.
Mais pendant la rando, je me rends compte que ça va pas être terrible, je me concentre donc sur la végétation du volcan. J'apprends quand même que l'année dernière, en mai, il a fait une grande éruption et a cramé quelques cultures autour de lui. Mais comme on est dans les nuages, je ne peux pas comparer à la dernière fois. Je sais juste que cette fois-ci, on peut rentrer dans une petite cave qui fait un peu sauna. La fin de la rando se fait sous la pluie. Cette pluie n'est pas normal en cette période. Normalement, cette saison est sèche, vraiment bizarre.
Et au retour du volcan, un petit verre de Zacapa. Il est vraiment trop bon.
PS : sur le volcan, il y avait une ouverture dans le sol à un endroit. Le guide y a posé un morceau de bois. Il a pris feu, ça calme. Et à l'extrémité de cette ouverture, où la chaleur était moins intense, j'ai mis ma jambe sur un rocher pour tester la chaleur. Et ben, en 4-5s, j'ai eu une épilation naturelle de l'arrière de ma jambe. Ce n'était pas si chaud, mais je pense que c'est les gaz (avec le soufre) qui ont du faire cramer mes poils. Mesdames, pour une épilation rapide et naturelle, je peux vous donner l'adresse. Le seul problème, c'est que ça fait un peu cher juste pour une épilation.
PS2 : En 3 jours au Guatemala, j'ai eu autant d'eau qu'en 6 mois.
PS3 : j'ai rencontré une personne qui a une asso en France, elle a un chantier dans une finca, ça me branche bien.
PS 4 : C'est bon, je suis parti dans l'espagnol, j'ai acheté un dico et une livre de phrase espagnole.












Juste avec la chaleur (et je pense du soufre et autre chose)
