Je suis parti de New Delhi ce matin à 00h55.
J'arrive à Chicago à 5h du matin après 15h35 de vol et 12034 km (c'est ce qui était prévu au début du vol). Ai-je fais le tour du monde en passant par le Pacifique? Suis je passé par dessus vos têtes en passant par l'Atlantique. Rien de tout ça, je suis passé par l'Arctique et donc près de Mourmansk. J'ai mis environ 5 mois et demi pour faire Mourmansk-Delhi et l'avion a du le faire en 8h. L'avion est donc plus rapide qu'un Ronan.
Je décolle à nouveau de Chicago à 7h50, j'arrive à Miami à 11h20 après 2h30 de vol
Je décolle à nouveau de Miami à 13h, j'arrive à Guatemala Ciudad à 14h après 2h de vol
Je vous laisse calculer le décalage horaire qu'il y a entre l'Inde et le Guatemala et aussi la durée de mon voyage.
En tout cas, une chose est sûre, j'ai fini mon périple asiatique et je suis encore vivant. Voilà une bonne chose de faite.
Me voilà à Guatemala Ciudad, mais cette ville, comme d'hab ne me donne pas envie de rester, et comme d'habitude je vais me diriger vers Antigua.
Et me voilà aussi passer en mode espagnol avec le peu que je connais.
Et l'avantage que j'ai, c'est qu'ici je connais les prix. Les taxis-minibus veulent que je paie 10 dollars. Non, Mr, je sais que je peux en avoir pour moins cher et pour 5 dollars. Là où j'ai pas de bol, c'est qu'il n'y a pas grand monde en solo comme moi pour faire un groupe et faire baisser le prix. Je dis au gars que je sais que le prix Antigua – aéroport est de 5 dollars (il y a 2 ans). Il me dit que c'est pas possible (je verrai dans les jours suivants une agence qui le fait à 6 dollars). Si ils le prennent comme ça, je vais chercher les bus publics. Ça les fait rire, si ils veulent.
Sur la route, un gars me renseigne bien sur les bus. Je dois prendre le bus 40R et m’arrêter à Tréboul, là, ça va me faire loin. Je vais voir. Je vais donc sur le grand boulevard et prend le 40R comme on me l'a indiqué, il va à Trébol (j'étais pas loin, mais je préfère aller à Trébol plutôt qu'à Tréboul, j'ai déjà assez d'heure de voyage dans les pattes). Résultat, 1Q (Q pour Quetzal, monnaie locale). Et là, j'ai tout de suite un bus pour Antigua. 2ème résultat, 8Q, donc cela fait un total de 9Q (donc 1,25 dollars environ). Bingo. Ça sert de connaître un pays et son fonctionnement.
J'arrive à Antigua vers les 16h. Là aussi, je connais une guesthouse pas trop chère. Mais j'en trouve une autre près de la station de bus, c'est bon ça, avec le même tarif.
Ce soir, il pleut
PS : personne n'ayant répondu positivement à mon invitation de visiter le Guatemala (j'aurai pu bloquer 15 jours) et d'avoir un super guide local parlant français en plus, je continuerai mon périple en solo. D'un coté, c'est pas dur, il me suffit de rester sur la même longueur d'onde que les 6 1ers mois.
PS 2 : je me fais le Guatemala sans guide. Je repasse principalement par des lieux que je connais déjà. Donc je vais baser ce voyage sur mes connaissances passées. Et si je change d'endroit, ça mettra un peu de piments.
mercredi 23 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon ben c'est parti pour un nouveau continent... La transition entre l'Inde et l'Amérique centrale doit faire bizarre, non ?
RépondreSupprimerPas tant que ca. Je suis en voyage depuis 6 mois, je suis habitue aux changements. C'est sur que si tu fais France - Inde - Guatemala, ca doit faire bizarre, mais la, rien de special, sauf que je suis content d'etre en terre connue
RépondreSupprimer