Hier, j'ai acheté un shampoing, le 1er que je vais utiliser depuis le Tibet car depuis, je me lavais les cheveux au vrai savon.
Il faut savoir qu'ici, l'hiver, on ne prend pas de douche car l'eau dans les tuyaux est gelé. On se lave donc avec un sceau et à l'aide d'une boite de conserve.
Après mon toilettage, j'avais l'impression d'être une vraie gonzesse car j'avais les cheveux tous doux, je n'ai pas arrêté de me les toucher pendant la journée.
Hier, on m'a dit qu'il y avait un festival à Spituk, pas trop loin de Leh. J'avais vu le nom de Spituk dans mon guide et c'est à 7km, je vais donc y aller à pied. Après 1h30 de marche, je suis devant l'aéroport et je vois un panneau Leh – 7 kms – et on me dit que Spituk est à environ 5-6 kms. Je reprends mon guide et pas de bol, j'ai trop lu en diagonal et donc mal interprété. Pas grave, je vais finir à pied ce que j'ai commencé.
J'arrive donc en début d'après midi au Gompa (monastère bouddhiste tibétain) de Spituk où se passe le festival de Gu Stor.
Outre les prières classiques qui se passent dans quelques pièces du monastère, le plus intéressant se passe dans la cour extérieure où les moines font des danses avec masques afin de célébrer la victoire de dieu sur le mal, les masques représentant donc différents dieux.
Pour le retour sur Leh, et ben, je me le fais en bus.
ma douche
Un peu spe mais fun...
Attention,punk ladakhi
qqs videos du festival
http://www.dailymotion.com/video/xhmcm6_spituk-roroontheroad_travel
http://www.dailymotion.com/video/xhmcpe_spituk-2-roroontheroad_travel
http://www.dailymotion.com/video/xhmct6_spituk-3-roroontheroad_travel
http://www.dailymotion.com/video/xhmcwa_spituk-4-roroontheroad_travel
http://www.dailymotion.com/video/xhmcyo_spituk-5-roroontheroad_travel
J'ai adoré l'épisode shampoing lol
RépondreSupprimer