vendredi 18 février 2011

Jaipur

J ai oublie de vous dire que la lentille de mon appareil photo est un peu raye, c'est la fete.
J'ai un autre de rechange mais je pense que je devais investir....
-----------------------------------------------------------------

Comme tous voyages en bus de nuit, la nuit s'est passée entre les bras de Morphée et les tentatives d'y retourner.
J'arrive sur le coup des 6h à Jaipur. Du car, je voix une façade que j'avais vu sur le blog d'une collègue de boulot. Le bus fait un arrêt juste après. Je ne sais pas où je suis dans la ville mais je veux voir le monument. Je descends, prends mes affaires et hop, j'y vais.
Quand je suis passé avec le bus, les fenêtres étaient de couleur (éclairé de l'intérieur). A peine 5 minutes après, plus rien. On a du passer avec le bus à 5h57 et j'ai du être en face du monument à 6h02. Je suis dégouté, ça n'a plus rien à voir maintenant.
Ben ok, je vais faire du Jaipur by « fin de night » pour trouver une guesthouse. Celle que je cible est plus ou moins de l'autre coté de la ville, ça me fera visiter un peu. Après une bonne douche, une vraie cette fois-ci, je peux partir me balader en ville. Mis à part un site à visiter, je n'ai pas trop d'objectifs de visites aujourd'hui. Je vais marcher, voir sur quoi je tombe. Le tout en prenant la direction du site à visiter qui est le Howa Mahal (temple du vent car selon où tu es dans l'édifice, tu peux avoir du vent comme être bien à l'abri. Même pendant les fortes chaleurs, il est possible d'y avoir une brise de fraicheur).
Ensuite, je continue ma visite de la ville. En fin d'après midi, sur la route de l'auberge, je vois un chameau dans la ville qui traine une carriole. Je vous assure, j'ai pas pris de substances illicites. Ça fait un peu bizarre. Je passe aussi près du musée de la ville, j'aime bien son style extérieur qui donne envie de d'y rentrer. Mais, c'est pas possible, il est trop tard et c'est fermé.
Soir, que faire? Ce matin, en cherchant mon auberge, j'ai vu quelque chose qu'il m'est impossible de ne pas faire en Inde mais que j'avais un peu oublié. Et oui, qui dit Inde, dit Bollywood. Certes, je ne suis pas à Bombay pour me faire enrôler dans un de ces Bollywood (il semblerait que si un blanc marche dans la rue là-bas, il peut se faire alpaguer pour jouer dans un film sans être sûr qu'on le voit dans le film) mais si je peux en voir un avec des indiens, ce serait fun. C'est voté, je vais voir « Patiala House ». Au début, je suis un peu étonné car ça me semble bien sérieux comme histoire (n'ayant pas tout compris, c'est plus ou moins ça). Ce sont des sikhs qui se sont installés en Angleterre et un soir, subissent la loi de skinheads (coté facho). Un des sikhs, pour protéger sa famille sort de la maison pour tabasser un des skins qui a été moins rapide pour s'enfuir. Il fera de la taule pour ça. A partir de là, le frère de cette personne, qui a un fils très doué au cricket, ne veut pas que ce fils joue pour l'équipe d'Angleterre. Et après, ça dérive un peu car toute la famille(de façon humoristique) met tout en place pour que ce fils puisse jouer pour l'Angleterre sans que le père ne le sache. Quant aux danses de Bollywood, je n'y ai le droit qu'à 2 et dans le dernier 1/4h. Peut être que Bollywood veut rattraper Hollywood ou bien je suis tombé sur bonne perle.
En sortant du ciné, ce n'est pas un chameau que je vois, mais un éléphant dans la rue...

PS : ici aussi, il y a une file d'attente pour les filles et une pour les garçons.
PS2 : je suis étonné par le ciné, il est vraiment bien foutu à l'intérieur.
PS3 : Par contre, dans la salle, on est bien en Inde. Même si l'endroit est bien sympathique, par terre, ça reste l'Inde. Le sol n'est pas nettoyé entre 2 séances.
PS 4 : ils sont funs les indiens au ciné, ils sont à fond dans le film, applaudissent, crient si il y a une chose injuste où si ils sont d'accord avec les personnages......

Hawa Mahal a mon arrivee










Il est la Demis...

Enterrement de vie de garcon, on lache le gars avec un cheval dans la circulation



Vous voulez une ...

Hawa Mahal a l'interieur



On a pas tous la meme vie

Hawa Mahal de jour (avec effeft lentille rayee)

(ca resume un peu l'Inde que j'ai vu hors Ladakh)
de la couleur
Une femme en couleur
Un tuc tuc
une vache dans la rue
Des detritus sur le sol
Il manque juste le gars qui pisse contre le mur. Il est a 20m sur la droite mais j'ai pas pense a faire un panorama a ce moment la




Le musee



Le cine

2 commentaires:

  1. Il est sacrément classe le ciné.
    Bonne idée l'enterrement de vie de garçon, le prochain y passe !

    RépondreSupprimer
  2. Damien, pour toi on te le fera mais a dos de cochon, c'est plus fun

    RépondreSupprimer