mardi 8 février 2011

Trek su Chadar (4)

Il a fait -4 ce matin (j'ai vu une pointe à -6 pendant la nuit), ça se corse...
Il fait beau ce matin, yeahhh, on va continuer.
Du coup, on va suivre la piste des locaux qui sont partis 30 min avant nous.
Entre le moment où on s'est arrêtés hier et ce matin, il a neigé 30-40 cm, c'est donc plus facile de suivre la piste.
On arrive sur Nirac vers 13h, petite pause bouffe bien méritée.
Là où on est, ce n'est qu'une petit baraque d'accueil pour les randonneurs. Elle est en bas de la vallée. Si je veux voir le village, je dois grimper 400m de dénivelé. On me dit que c'est facile, il faut suivre la piste. Sauf que personne n'a du refaire la piste depuis 2 jours. Et comme il a neigé pas mal, je galère bien à faire cette grimpette. Je vois quand même un peu de piste, mais par moment, j'ai de la neige jusqu'au dessus du genoux, c'est la fête. Après 1h30 de marche, j'arrive donc à ce village. Et je suis bien content d'avoir fait l'effort d'y monter. Il est vraiment bien placé et paraît isolé de tout. Cela doit être sympa à voir aussi l'été. Malheureusement, je ne pourrai faire que la partie basse du village si je ne veux pas rentrer dans le noir.

Soir, après avoir mangé dans la baraque, je joue pas mal avec les droles. Je leur apprends des jeux. Etant bien à l'abri, c'est fête ce soir, couché à minuit.

PS : j'avais les crocs aujourd'hui. On avait une bonne cadence et on ne s'est pas arrêtés pour manger (juste 2 petites pauses). Avant Nirac, j'étais prêt à dire à mon guide, on arrête tout, on se pose pour manger (j'ai un gaz et de la nourriture en plus dans mon sac à dos, je peux donc manger n'importe où). C'est bizarre ce qui m'est arrivé, car j'ai déjà marché plus en Mongolie ou au Népal sans manger. Peut être le stress de la marche sur neige et glace.

PS2 : encore crac aujourd'hui. Mais cette fois-ci, je suivais la piste des locaux. En croisant du monde, je me suis écarté de 30 cm du chemin et il y avait une faille (une plaque s'étant détachée du gros bloc). Mon genou a cogné un peu contre la plaque et c'est ma cuisse (tellement de muscles, lol) qui a arrêtée ma chute.



J'ai decouvert un nouveau Lascaux

Il fait beau, yeahhh


Edgar grospiron est en moi






Nerac


Tu veux un face a face?

Le tocard, il a eu peur






Un des droles, il a perdu a 'je te tiens, tu me tiens par la barbichette'



petite video
http://www.dailymotion.com/video/xhnepp_nerac-roroontheroad_travel

3 commentaires:

  1. et ben, si on avait eu autant de neige au ski, ça aurait été la fête !! LOL !!
    Jolie ta barbe blanche !!!! En tous cas, avec le ciel bleu, c'est booooooo !!
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Lui et son frangin, ils ont morfle avec moi

    RépondreSupprimer