mercredi 9 février 2011

Trek du Chadar (5)

-2 dans la piaule ce matin, c'est qu'il doit commencer à faire froid dehors.
A vouloir aller à Nirac, on va devoir faire en 2 jours ce qu'on a fait en 4 jours. Mais on est aussi venu car mon guide a vu que j'avais une cadence pas trop mauvaise.
Du coup, bonne cadence pendant 8h de marche et juste 30 minutes de pause bouffe à midi.
Ce soir, je ne dormirai pas dans une grotte ni dans une piaule. On s'arrête à un point informations qui nous dit que les grottes après l'endroit où on se trouve sont occupées. En fait, le point informations n'est autre qu'un groupe de 3 français avec leurs cuistots sur place et leurs porteurs dans une grotte après.
Donc, ce soir, ce sera dodo dans la tente que j'installe avec mon guide dès qu'on arrive.
Les 3 français sont sur Singapour, ils travaillent pour des groupes français depuis 5-7 ans et ne se voient pas revenir en France........ Tient. Ils me disent que la nuit dernière, il aurait fait -19° dehors. J'étais bien au chaud avec mon -2. Du coup, avant de dormir, je prépare le sac de couchage de secours, il pourrait servir.
Couché à 22h, il fait -3 dans la tente, ça va le faire. Mais j'anticipe le froid, je mets tout mes fringues et dors avec mes chaussures dans le sac de couchage (chaussure que je n'ai pas utilisée depuis le craquage de glace et qui sont malheureusement froide quand je les mets, mes pieds les chaufferont).
2h du matin, je dors très peu depuis que je me suis couché et je commence sérieusement à avoir froid, je regarde ma montre dans la poche de la tente, -10°. Je craque et je prends le sac de couchage de secours. Le temps que tout se réchauffe, je peux enfin dormir.

PS : J'ai du faire un transfert de botte avec mon guide. Lui n'en ayant pas et comme l'eau arrivait au mollet, il me les a piquées pour une fois arrivé après l'eau me les jeter.

PS2 : Aujourd'hui, on a fait un peu d'escalade. Soit on passait dans l'eau sans savoir quelle hauteur il y avait, soit on faisait un peu de grimpette. Ce n'est que 5m mais les prises n'était pas facile et voir l'eau sous soit, ce n'est pas ce qui réconforte

PS3 : mon guide et celui des français sont un peu barrés. Le feu n'était pas trop mauvais mais ils en voulaient toujours un plus important. Du coup, comme c'est la dernière nuit, ils se sont bien lâchés sur l'essence dans le feu et quand un avait une grosse flamme, l'autre 5 minutes après en faisait autant. Et ils ne prévenaient presque pas. Avec les 3 français, on a eu un gros coup de chaleur la 1ère fois.


Ma piaule du la nuit interieur

Ma piaule de la nuit exterieur

On aura peut etre les memes photos qu'a l'aller, mais avec le soleil



J'ai retrouve le trou de mon crac de hier

ca n'a toujours pas d'allure un Ronan en rando










J'ai des glacons qui se font sur mon pantalon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire