Après le bus pour aller sur Choglamsar, les taxis me demandant trop pour aller à Stok, j'y vais à pied. Mais au bout de 20 minutes, il y a un truc qui ne tourne pas rond sur la route, je ne dois pas être sur la bonne.
Bonjour Madame, auriez vous l'honorable amabilité de m'indiquer l'endroit où se trouve la ville de Stok?
Par ici.
Je vous remercie de votre courtoisie. Passez une agréable journée.
Je ne suis donc pas sur la bonne route. Je vais couper à travers champ et mettrait près de 1h45 pour arriver au temple (du bus au temple).
Comme pour les autres temples, je devais m'y attendre, c'est fermé.
Ici, ce n'est pas vraiment un temple, c'est la résidence officielle de la famille royale du Ladakh, mais c'est fini pour eux le temps des grandeurs, la famille royale n'ayant plus l'argent qu'elle a pu avoir dans les temps passés.
Un gars qui est dans la cour me dit qu'il peut tout de même m'emmener dans la salle de prières. Je ne vais pas cracher dans la soupe et vais y faire un petit tour. Et ben, là, les moines sont là et je discute un peu avec eux. Ils me demandent si je suis seul ou à plusieurs. Une fois la réponse connue, ils me disent de m'installer en face d'eux et commencent les prières. Cela s'est fait en 3 parties.
1ère ==> Ils sont 4 à faire les prières en face moi, cela dure environ 25 min.
Pause rapide, environ 15 minutes pendant laquelle on mange (ils m'ont nourri)
2ème partie ==> Ils sont 3 à faire les prières en face moi, le 4ème faisant des prières au sol (dans le même type qu'à Lhasa) entre moi et les moines. Il fait aussi les offrandes de nourriture.
3ème partie ==> Ils sont à nouveau 4 à faire les prières en face de moi. La personne m'ayant fait venir dans la salle de prière distribue la nourriture, je n'y échappe pas. J'essaie de leur dire que je n'en ai pas besoin, mais ils ne cherchent pas à comprendre, je suis leur invité.
Tout ceci fait, je repars donc vers Choglamsar que je visiterai demain car je n'aurai pas le temps de le faire aujourd'hui.
J'explique à un des moines que je vais aller à pied à Choglamsar, il me dit que ça se fait en 20 minutes. Wouah, j'étais si paumé que ça avant d'y arriver????
Même si je n'ai pas pris le chemin le plus optimal (mais pas très loin) pour revenir prendre mon bus, je mets tout de même 1h10. Je crois que l'Inde n'est pas au courant qu'ils ont quelqu'un qui peut battre Yohann Diniz, lol
Livreur d'eau
Je ne pensais pas etre si pres de la barriere du Kerou....
Maison en construction
Palais royal de Stok
2 petites videos
http://www.dailymotion.com/video/xhq96f_stok-priere1-roroontheroad_travel
http://www.dailymotion.com/video/xhq99l_stok-priere2-roroontheroad_travel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire