On arrive à Delhi à 8h30. Sur la dernière heure, j'ai vu un nombre impressionnant de tentes faites de bâche en bord de voie ferrée. C'est un peu une image que j'avais de l'Inde avant d'y venir, ils montrent souvent ça à la TV. Mais je ne vois ce phénomène qu'à Delhi. Mais peut être qu'il y en a autour d'autres gares, je ne n'ai pas fait grand chose de l'Inde. Le gars du Bouthan est trop sympa, il me file son numéro de téléphone au cas où j'ai un problème.
Quand j'arrive en gare, je pars en direction de la place Connaught (en métro s'il vous plait, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble un métro ici) pour y prendre un billet de bus afin d'aller à l'aéroport ce soir. Et si possible, y laisser mon sac. L'agence de mon guide n'est plus là, je ferai sans et vais garder mon sac aujourd'hui.
On m'a dit que le fort rouge était à voir. Pour y aller, je passe dans les rues de Delhi (le vieux Delhi), pas trop loin du marché aux épices (où dans le marché, je ne sais pas trop). Le fort rouge, et ben, je ne le trouve pas top. Peut être qu'en venant d'Europe, cela paraît bien et dépaysant mais après déjà 6 mois de voyage, je n'accroche pas trop. Mais peut être que je suis déjà en mode « bye bye l'Inde et Ola Guatemala ». L'avantage du fort rouge, c'est qu'il y a une consigne. Je laisse donc mon sac pour aller visiter la mosquée. Mais ils ne veulent pas me laisser rentrer gratuitement car j'ai un appareil photo. Et j'ai pas envie de payer le prix qu'ils demandent juste pour un appareil photo.
Après être revenu au fort rouge pour me poser un peu et regarder les gens passer devant moi, je reprends le métro pour aller à l'aéroport. Mon avion est dans 7h mais je ne trouve plus rien à faire ici, je suis vraiment en mode « Guatemala, j'arrive ». Pour aller à l'aéroport, qu'est ce que je fais, je demande un billet pour la station « aéroport ». Je ne comprends pas tout ce que me dit le gars, il me dit d'aller à une autre station.... Bizarre. Un autre gars me montre sur le plan où je dois aller. Je reste sur mon idée d'aller à la station aéroport (c'est le même ticket pour aller à la station du gars et celle de l'aéroport, donc j'ai pas à me prendre la tête pour discuter). Une fois dans le métro, un autre gars me parle et me dit que je dois aller à une autre station (la même que celle que le gars du guichet m'avait dit). Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas aller à la station aéroport mais cette fois, je l'écoute. 3 avis identiques contre le mien, je pense que je peux suivre leurs avis (et oui, ça m'arrive de changer d'avis). Me voilà donc parti pour cette fameuse station (qui sur le plan est à une station de l'aéroport)???? A un moment, je ne me sens pas bien, je sors du métro pour me poser, heureusement pour moi, c'est une station de plein air. La fatigue? Trop de monde dans le métro? Trop chaud pour moi? Je ne sais pas. Après 5 minutes, j'ai plus la patate, je reprends le tromé. Ce qui est étonnant et que j'aime pas trop, c'est que je suis le seul touriste dans le métro??? Normalement, dans un métro qui mène à l'aéroport, il y a quelques touristes. Là, queudalle. Au terminus, en sortant du métro, ceci est confirmé, je suis la seule personne avec un gros sac comme le mien pour aller prendre l'avion???? Ici, normalement, je peux avoir une correspondance pour aller à l'aéroport, juste une station. Mais la correspondance est fermée. Je me dirige vers le portique de sortie et discute avec un des gars du métro. Là, je le comprends, ouf.
L'explication, c'est que l'autre ligne sera inaugurée demain, j'y crois pas.... Je me fais chier pour 1 jour. Du coup, le gars me dit que pour aller à l'aéroport, je dois prendre un taxi et j'en aurai pour 150 roupies. QUUUOOOIIIII????? Désolé, j'ai pas fait 1h15 de métro pour ça (j'en aurai eu pour un peu plus de 200 roupies du centre ville), si je dois y aller à pied, j'irai à pied, j'ai le temps.... Je lui explique mon cas, il le comprend entièrement et m'explique le chemin à faire pour y arriver. Je dois d'abord prendre un bus (le 717) jusque Mahipaïpur (un truc comme ça) d'où je pourrai trouver un petit bus pour aller à l'aéroport. Je prends donc ce bus, j'en ai juste pour 10 roupies. Dans ce bus, un gars sait que je vais à l'aéroport, il y va aussi et donc je le suis pour le changement. Mais là, même si on ne trouve pas de bus, je peux y aller à pied car j'ai vu le panneau de signalisation sur la route, je sais où je suis. Là, j'en ai à nouveau pour 10 roupies. Me voilà donc arrivé à l'aéroport pour un prix correct. Je passe en mode attente. Il me reste quelques roupies, je veux les échanger contre des dollars avant l'enregistrement, je n'en aurai soit disant pas assez, ben super, j'ai environ 10 dollars. Je vais donc m'enregistrer et après la douane, je vais pouvoir dépenser mes roupies au duty free. Désolé Mr, on ne prend pas les roupies au duty free, vous devez payer en dollars??? Il y a un comptoir pour échanger la monnaie, j'y vais. Désolé Mr, seul les indiens ont le droit de changer leurs roupies contre des dollars ici. Heureusement, il y a une supérette avec les prix de l'extérieur qui prend les roupies, je vais pouvoir manger quelques choses.
Je prends mon avion à 00h55.
PS : dans le métro, la 1ère fois que je l'ai pris, j'ai encore des réflexes de Paris (mais pas de parisien, faudrait pas abuser, lol). Il y a pas mal de mondes à l'intérieur. J'en laisse donc passer 1 et je vois que le 1er wagon est beaucoup moins rempli que les autres. Je vais donc me placer là. Le métro arrive, il n'y a que des filles dedans, hum hum. Je regarde par terre et il est marqué que ce wagon est réservé aux filles. Et j'avais pas vu qu'il y avait une contrôleuse d'accès à cette partie (mais elle ne m'a rien dit non plus, peut être que les touristes « paumés » y ont accès). Je laisse donc passer ce métro et me replace dans la partie commune.
PS 2 : je les attendais ceux-là. On m'en avait parlé et on m'avait dit que j'en verrai dans le train. J'ai pas fait tous les trains mais pour ceux que j'ai fait, j'en ai pas encore vu. Et là, ce matin, ils sont apparus. En rejoignant le gars du Bhoutan, je les ai enfin vu se balader sous les sièges. Les rats indiens (équivalent en taille à nos souris) sont aussi présents dans le train, attention à vos pieds.
Mes potes
ca bouchonne au carrefour
Faut pas que ca tombe dans la soupe, ce sera un peu epice pour moi.
Fort rouge
Vous etiez vous deja demandes comment fait un sikh pour mettre un casque de moto (pour ne pas etre destroy). J'en ai vu un mais j'ai pas eu le temps de le prendre en photo. Et bien c'est le meme principe qu'ici mais avec une vitre (et donc sans casque)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire