Je rejoins mon guide à 6h. Je suis bien tout seul, ouf. En réservant la rando, j'avais demandé à être seul, ce que j'avais pu avoir la première fois il y a 2 ans.
Déjà, j'adore cette rando. Et en plus, là où la première fois, j'avais mis 3h30 pour aller au sommet, je vais pouvoir savoir si j'ai progressé ou pas. Le top serait 2h30, mais c'est un peu utopiste. 3h serait bien et le même temps, je serai un peu déçu.
Depuis quelques jours, le temps n'est pas forcément terrible, il fait beau le matin mais après 10h, bof. Il faut donc que j'arrive en haut assez tôt. J'y arrive à 8h40, j'ai mis 2h40, wouahhh. Et le guide est resté me parler pendant 15 min sur l'histoire d'un arbre. J'avais les 2h30 dans les jambes car j'avais l'intention de faire 5 min de pause. Je suis moi-même épaté par ma prestation. 1300m de dénivelé en 2h40, bonne perf (lors de mon 1er voyage je parlais de 1600m de dénivelé, c'était faux, j'avais raté une info). Mais là où le temps était clair pendant la grimpette, il y a plein de nuages de l'autre coté du volcan et je ne vois rien du lac, zut alors. Après le Pacaya, voilà un 2ème échec. Avec le guide, on attend 1h15 en haut que les nuages partent mais rien. J'ai juste eu 2-3 min avec des trous dans les nuages. Du coup, pour s'occuper, on se donne des cours d'espagnol et de français.
Au retour, je mets 1h50, donc 10 min de moins que la 1ère fois. Mais arrivé à la moitié, j'ai du calmer la cadence, mon genoux commençant à me faire mal.
Après midi pour vous en mettant un peu à jour ce blog.
PS : la ou la première fois, je trouvais San Pedro bruyant. Apres un passage en Inde et au Nepal, je trouve que maintenant ca va
la page stat, vous ne voyez rien, normal, la photo est pourrie. C'est le nombre de personne qui ont grimpe le San Pedro en 2010. Le 2eme baton, c'est les francais...

Un oiseau qui a perdu sa patte
C'est une blague, c'est une fleur
cafe
Madame a le droit aux fleurs ou a la machette?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire