Avant d'arriver au Junagarh, je passe dans une partie de la ville où on se croirait à la campagne avec encore plus d'animaux que d'habitude.
Et maintenant (…. que vais je faire), je peux visiter le Junagarh. La visite me prends bien 2h30, il y a tellement de salle à faire. Même si il y a un circuit, il y a tellement de trucs à voir. Si vous passez un jour à Bikaner, pensez à y faire un tour.
A la fin de ma visite, je reste parler 1h avec le gars de la billetterie pour touristes. Il m'explique pourquoi il y a autant de mariés aujourd'hui dans le musée. En fait, certains mariages, de plus du phénomène des castes, se feraient avec des dates spécifiques. Des calculs seraient faits pour avoir la meilleure date. Lui me disait qu'avec certaines ex, ils ne pouvaient pas se marier car la numérologie ne le permettait pas.
Je me balade à nouveau dans la vieille ville et cette fois, je trouve bien mon chemin pour aller à la guesthouse, ouf, l'honneur est sauf.
Soir, je prends le train pour Delhi, mon voyage en Inde et en Asie se termine demain. Et ce sera route pour l'Amérique Centrale et le Guatemala.
Dans le train, je discute avec un gars du Bhoutan qui a la double nationalité. Il me donne 1 billet de 1 ngultrum (monnaie Bhoutanaise) sans que je ne lui demande, c'est bueno pour ma collection.
PS : dans le musée Junagarh, il était inscrit à un moment qu'avant, ils faisaient des boucliers en peau de rhinocéros, crocodiles, acier, bois ou bambou. Et parmi ces boucliers, ce serait celui en peau de rhinocéros qui serait le meilleur.
PS2 : et oui, quitte à faire un TDM, autant se lancer dans la collection de monnaie. Le problème avec ça, c'est que pour chaque pays, ça équivaut souvent à une journée de budget, voire plus quand ils ont les anciens et les nouveaux billets, ce qui me fait 2 fois plus d'argent à collectionner. Et donc tous cela me fait des pépètes en moins pour ce TDM. Mais bon, je pense que pas grand monde en France n'a d'argent mongol (surtout le 1 tögrög qu'ils ont arrêté de produire) et de l'argent du Bhoutan (même si ici, je n'ai qu'un billet).
Tunning de chameau
Voila comment on traite les ordures ici
Attention au train
Elle est belle la traite des femmes
La page stat
Le Junagarh
Je vais pouvoir le dire en douceur maintenant
C'est pas la charette qu'il faut regarder, c'est en bas a gauche
pour les ordures, ils n'ont rien inventé, à hanvec c'est comme ca depuis longtemps.
RépondreSupprimertrop cool les chameaux ! je kiffe
arnaud
Bot franc est l'exception qui confirme la regle, lol
RépondreSupprimer