samedi 19 février 2011

Jaipur_2 (X)

Message ecrit le 27 mars. Olala, il y en a qui vont s'inquieter, ca fait une semaine que je n'ai pas ecrit. Maus bon, ca fera un peu de boulot a certains au taf


Olala_bis, j'ai zappé de parler de mon passage à 'Séville' hier. Donc hier (le 18 février) je suis passé à 'Séville'. C'est pour cela que vous avez eu le droit à des photos de moi en voyage.


Aujourd'hui encore, je marche dans la ville. Mais j'ai 2 objectifs :
 Jantar Mantar qui est un observatoire astronomique
 Nahargarh
Pour le 1er, Jantar Mantar, il y a pas mal de cadrans solaires dont le plus grand fait juste 27m de haut. Ce n'est plus des cadrans à échelle humaine. Ce cadran indiquant l'heure à 5s ou 20s prêt. J'ai vraiment trouver l'endroit intéressant.
Je continue ma balade dans la ville et en dehors. Justement, en dehors, on me fait visiter une teinturerie (les logos étant fait à la main) dans laquelle, pour ne pas changer, je dis que je n'achèterai rien et à la fin de la visite, j'ai le droit au magasin. Et comme d'habitude, le gars a tiré la gueule à la fin quand je suis parti.
Soir, je pars donc pour le Nahargarh qui est en hauteur par rapport à la ville. Je ne le visite pas car fermé, mais je suis surtout ici pour assister au couché de soleil. Quand il commence à faire noir, je repars vers la ville (on me propose de me ramener en ville car il fait noir, c'est une personne étrangère qui a son chauffeur de son hôtel, mais moi, ça m'intéresse pas). Je continue donc à pied et repart voir le Hawa Mahal en espérant que je le verrai avec les mêmes couleurs qu'à mon arrivée avec le bus. Il est un peu éclairé mais pas autant qu'à mon arrivée, zut alors.
Allez hop, retour à l'auberge, j'ai mon train à 23h pour Bikaner. En gare de Jaipur, je me place en salle d'attente. Attente qui sera prolongé jusque 2h du matin.
C'est rock'n roll dans la salle d'attente. Pour certains, comment passer le temps? On se change, en gardant juste une serviette autour de la taille, on va aux toilettes pour y faire une toilette... Et on revient pour se rhabiller. Au moins, ça fait passer le temps.
2h, me revoilà reparti pour un train de nuit.

PS : le 17 février, je l'ai vu. 101 jours que j'en attendais un nouveau. Je commençais à désespérer, surtout que j'en ai pas eu au Népal et que mon voyage en Inde se termine. Et oui, j'ai mon miko.... Et hier, j'en ai vu un 2ème différent. L'Inde, le pays au 2 miko (bientot dans le lien des MIKO).


Et voila mon passage a Seville.





Il y a un peu de gaiete pour les enfants


En live, la repasseuse



Le but du soir, en haut au fond

Avec les elections qui ont eu lieu en France, il va falloir en ramener un paquet en France pour les enfermer dedans

Tatouage au henne d'une femme qui s'est marie hier.

Jantar Mantar et quelques exemples de cadrans solaires



Il y a le meme a cote mais en inversant le vide et ce qui est rempli

J'aurai bien vu le meme dans mon appart a Paris







ca calme





Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des grands lecteurs, en parlant de Seville, je faisais reference au barbier de Seville.
A partir de maintenant, je repasse en mode 'je ne mets plus photos de moi'. RDV en janvier 2012 pour voir ma face de rat.




J'ai pas mieux que ca pour le Hawa Mahal

Un restau pour les bretons?

Un peu de gare


Mon joli petit lit du soir

5 commentaires:

  1. J'espère que tu as été généreux sur le pourboire pour le barbier, il a pas dû en voir beaucoup des comme toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma premiere chez le barbier, donc un peu de stress, lol.
    Mais il a utilise une lame neuve, c'est deja rassurant pour les infections

    RépondreSupprimer
  3. c'est un signe Indien et non pas la croix allemande.T'as bien fait de faire couper ta barbe t'aurais eu trop chaud avec au Guatemala.Biz des charentes

    RépondreSupprimer
  4. Chut pour le synbole, j'en dirai plus apres.
    mais merci pour la precision

    RépondreSupprimer