vendredi 11 juin 2010

Clifden et route cotière

Malheureusement pour toi, visiteur (et encore plus pour moi), tu ne verras pas mes photos étant donné que j'ai oublié mon appareil dans un endroit qui fait que je ne pourrai le récupérer que quand je rentrerai en France. C'est bien du Ronan. Je suis dégouté.
Je vais presque me tâter à m'en racheter un autre car me connaissant, je me dis aussi qu'en un an, j'ai de fortes chances d'en perdre un (65,38% de chance) ou d'en casser un (45,76%). Donc pour éviter ce qui m'est arrivé au Guatemala l'année dernière, un appareil de rechange ne me fera pas de mal pendant ce voyage.

Donc, aujourd'hui, c'était petite balade dans les environs de Clifden. J'ai passé mon temps à longer la cote à l'Ouest de Galway (sky road, passage par Ballyconnely, roundstone, Cashel, Carna). Toute la journée, j'étais dégouté de ne pas avoir mon appareil tellement il y avait de belles photos à faire.
Et surtout une.
vous avez déja vu des vaches
vous avez déja vu une mer turquoise
vous avez déja vu des plages de sable blanc
vous avez déja vu un ciel tout bleu
vous avez déja vu des montagnes
vous avez déja vu de gros nuages menaçants

Mais avez vous déjà vu des vaches sur une plage de sable blanc où l'eau est turquoise, un ciel tout bleu qui fait ressortir la couleur de l'eau et en arrière plan des gros nuages menaçants bloqués par le sommet des montagnes. Et ben, moi, non.
Je sais que la photo aurait été dure à prendre mais toute la journée je l'ai eu en tête. Rien qu'à la décrire, j'y pense encore, saleté d'absence d'appareil photo.

Mais la journée fût très agréable, en découvrant une Irlande encore sauvage, dans laquelle on trouve des maisons perdues entre les rochers. Une Irlande où la vie hivernale doit être rugueuse et minutée par le temps qui règne. J'imagine bien ce coin d'Irlande dans les tempêtes hivernales, où tu peux être chez toi, devant ta cheminée et contempler les vagues se fracasser contre les rochers.

Désolé pour les photos, j'ai trouvé que ça sur le net qui ressemble à ce que j'ai vu.



2 commentaires:

  1. organisons un 'lecozthon' pour payer a ronan une cervelle pour ne plus rien oublier et un nouvel appareil photo sinon le blog va vite devenir chiant malgré les talents indeniable de narrateur de l'auteur
    arnaud

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le "Lecozthon" ! J'aime , ça sonne bien ! Hihihihi !

    RépondreSupprimer