mardi 22 juin 2010

Ring of Kerry_2












Lever 4h, il fait encore tout noir (ta gueule ==> genre d'expression où il n'y a rien à comprendre sauf pour 4-5 personnes, vous en trouverez surement d'autres par la suite de mon périple), mais les 1ères lueurs se présentent. Je reste 1h45 à contempler la lumière s'intensifier mais les nuages sont aussi de la partie, je reste donc un peu sur ma faim. Mais l'endroit doit tout de même valoir le coup en pleine journée.
Du coup, je me balade un peu seul sur les routes irlandaises avec comme prochaine destination Kenmare où je vais me prendre un bon petit déj. J'arrive dans une commune déserte, il n'y a pas de vie. S'est il passé un cataclysme pendant la nuit. Non!!!! Il me suffit de regarder ma montre pour voir qu'il est 7h. 3H que je suis réveillé et je vais encore devoir attendre pour mon petit déjeuner, ppffff. Du coup, cela me permet tout de même d'avoir des photos de commerce irlandais sans voitures. Le tour de Kenmare se faisant rapidement, je pars pour Sneem, charmant petit village où je pourrai quand même remplir ma pense.
Par la suite, je passe au Staigue Fort, fort fort (3 fois le mot fort à suivre, c'est moche quand même) sympathique qui impose le respect par sa construction uniquement de pierre (sans mortier) dans un coin isolé.
Maintenant, direction Caherdaniel er son parc dans lequel je me balade jusqu'à un cimetière qui donnerait envie d'y être enterré (face à la mer (certains vont avoir la chanson dans la tête, dommage, lol) et aux montagnes). Ici, les enterrements ne se font qu'en fonction de la marée car la presqu'île n'est accessible que par marée basse.
Je finis ma journée sur Portmagee, où je fais une petite rando qui se finie avec nuages et flotte, fallait bien que ça arrive.

A quoi ai-je eu le droit aujourd'hui sur la route comme animaux : des vaches, un lièvre, une biche, des moutons, des humains, ça en fait du monde, faut faire gaffe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire