mercredi 23 juin 2010

Ring of Kerry_3









Lever 7h, hier, j'ai réservé une balade sur Skellig Michael, le Mont st Michel local (avec un arrière goût d'Alcatraz), site inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Mais le bateau ne partira qu'à 10h si les conditions le permettent, j'ai donc le temps de me balader un peu sur l'île de Valentia et surtout à sa pointe Ouest où il y a un fort qui domine sur les falaises. Les vaches y broutent l'herbe paisiblement, elles n'ont pas trop l'air affolées de voir un humain sur leur territoire.
Après un petit déj comme rarement j'ai pris (j'ai mangé pour toute la journée), ma balade est confirmée et donc je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble cette île (qui avec une autre île réservée pour les oiseaux (juste 20 000) forment les îles Skellig (ça aurait été dur à trouver, lol)). Après 1h de bateau (tellement il fumait, je pensais qu'on allait rester planté sur l'océan), on débarque à Skellig Michael. Sur cette île, des moines s'y installèrent à partir du VI ou VIIème siècle et tout est évidemment construit de pierres sèches. Quand je comparais à Alcatraz, c'est que certaines personnes venaient y faire pénitence. C'est sûr qu'y vivre 1 mois ou 2, ça devait purifier étant donné l'isolement (à 13km des cotes). Le monastère se situe proche du sommet. Pour y accéder, il faut gravir 600 marches. Je suis assez fasciné par ce lieu mystique, je pense même que je le préfère au Mont st Michel du fait de son isolement et de la nature de la construction. Sur le retour de l'excursion, on longe l'autre île réservée aux oiseaux. C'est assez impressionnant de voir autant d'oiseaux sur un seul rocher.
Fin de la balade, avant d'aller sur Cahirsiveen pour trouver une piaule, je finis ma balade commencée ce matin sur Valentia Island.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire