jeudi 24 juin 2010

Ring of Kerry_4





Souris, tu es filmé



Un mouton qui a raté sa couleur (seul mouton de cette couleur que j'ai vu en Irlande pour le moment)

Lever 7h, l'objectif du jour est la rando menant au sommet le plus haut d'Irlande, le Carrantuohill . Il ne faut pas s'enflammer non plus, il ne culmine qu'à 1039m, je devrai encore pouvoir avoir de l'air pour respirer.
8h45, je commence enfin ma rando, je suis à 150m d'altitude, je devrai en avoir pour 6h. La 1ère heure et demie n'est qu'une mise en bouche tellement le dénivelé n'est pas élevé. Mais c'est après que ça commence à devenir intéressant, je me trouve en bas d'un « mur » (les mains vont servir pour la grimpette). Une fois ce mur grimpé, je me balade sur la crête et finit par la partie du Carrantuohill. Le temps est idéal pour la rando, pas trop chaud, pas de pluie, pas trop ensoleillé. Tout le long de la rando, je longe des lacs et rivières qui par le fait de la hauteur me paraitront de plus en plus beau avec les paysages qui les entourent. Je finis la grimpette avec 2 polonais très sympa. Je ferai aussi le retour avec eux. Sur le chemin du retour, on ne résiste pas à se baigner sous une mini cascade (4m de haut, des tétons pouvant être présents sur ces photos, je n'en affiche aucune, ce serait source d'ennuis si des américains lisaient ce blog, lol).
Après une bonne rando, quoi de mieux qu'un barbecue en bas des montagnes.
Et voilà, la balade dans le Ring of Kerry se termine, maintenant, il faut rentrer sur Galway où il y a un concert de Charlie Winston. Ici, il est inconnu, il passe donc dans une salle de 200 personnes et se baladent même dans le bar après avec ses musiciens. Il était juste derrière moi à un moment, j'aurai même pu le tuer.
Résumé de la journée : superbe rando, bon barbecue et bon concert. Dès fois, je me dis que c'est dur d'être en vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire