jeudi 5 mai 2011

Acajutla - El Zonte

La nuit n'a pas été aussi bonne que je le souhaitais. J'avais les boules quiess pour bien dormir mais j'ai eu d'autres désagréments. Sur le coup de minuit 30, ça commence à me gratter un peu partout. Une bande de moustiques (peut être envoyé par la mara?) me bouffe. Je me lève, essaie d'installer la moustiquaire mais le lit est trop grand. Je l'installe donc sur l'autre lit plus petit. Elle est mal foutue mais je ne peux pas faire autrement. Les moustiques ont réussi à me faire environ 15 piqures, ben super, même sur les cuisses, ils m'ont piqué à travers mon sac à viande.
Matin, je parle avec un gars du Chili qui prend un peu de vacances avant de partir 1 an sur un bateau de la marine. Il me dit qu'il a une femme, ça va pas être évident pour elle. Je suis content, je comprenais ce qu'il disait. Mais je pense qu'il a aussi perdu un peu son accent car il a vécu 3 ans au Canada et a pas mal bougé.
Après, je passe au marché prendre un petit déj. Puis, je vais faire un tour à la plage. Une fois sur place, je ne peux résister d'aller me baigner. Mais je ferai un aller retour rapide, j'ai tous mes papiers sur la plage. Je suis déçu de ma baignade, l'eau doit être dans les 25-27 degrés, ça ne m'a pas du tout rafraichit. On sait tous que pour un breton, si l'eau dépasse les 10 degrés, il risque de fondre....
Finalement, j'ai changé mes plans. Je voulais aller voir la route des fleurs et donc mettre mon vélo sur un bus pour y aller car fallait grimper. Mais, je préfère me diriger vers La libertad que je ne devrai pas rejoindre car trop loin. Cette histoire de 19 jours fait que je vais devoir me presser un peu. Et je décide aussi de pédaler aujourd'hui, je verrai comment sera mon genoux. Je pars à 11h30. Jusqu'au déjeuner, ça se passe bien, je sens un peu mon genou mais ce n'est pas une grosse gêne. J'ai de la chance, je n'ai fait presque que du plat. Et à la pause déjeunée, ils me disent que Zunzar est à 20km, ce qui me parait peu par rapport à ma carte. Il est 15h.
Je repars donc sur la route dans l'espoir de rejoindre Zunzar. Et voilà que l'enfer commence. Finit le plat, il n'y a plus que des côtes et descentes. C'est environ des cotes de 1,5km (avec du 4-5%) pour des descentes égales. Je galère pour les cotes et je sens de plus en plus mon genoux. J'en fais à pieds. Un peu avant 17h, je m'arrête boire un verre et quand je demande au gars à combien de kms est Zunzar, il me dit environ 20km (je pense que j'ai du faire 10-12 km depuis le déjeuner), ce qui me paraît plus réaliste mais qui a le don de plomber un peu l'ambiance. Mais il y aurait un autre bled à 12km de ce point où je pourrai trouver une piaule, ouf. Au début, je comprends qu'il n'y a plus que 2 km de montée et descente mais en fait c'est 12 (j'ai toujours un problème de compréhension entre le 2 et 12 en espagnol), donc tout le trajet. Et après, c'est du plat pour aller sur Zunzar. Je suis claqué, je galère pour rejoindre ce bled. La nuit ne va pas tarder à tomber, les lumières des habitations s'allument.... Enfin, j'arrive au bled, il va bientôt faire tout noir... premier endroit que je trouve, on me dit que je peux y aller mais il n'y a pas de chambre, en fait c'est pour dormir dehors. Je peux planter ma tente, mais j'ai vraiment envie d'un bon lit. 50M plus loin, il y a un hospedaje. Ça me paraît un peu cher (40% du budget journalier) mais je vais faire avec. Il faut vraiment que je parte plus tôt le matin. Le top serait de partir vers les 7h

PS : il faisait 29 degrés dans ma piaule ce matin. J'ai du mal avec la chaleur. Je ne suis pas habitué, ça m'épuise un peu.
PS2 : super, ma montre ne fonctionne plus. Pour du water plouf, elle n'a pas supporté la baignade dans le Pacifique. J'espère que le gars qui m'a changé la pile a bien remis toutes les pièces?
PS3 : ben super, à mon auberge, les seules boissons fraiches qu'ils vendent c'est de la bière. J'ai dû faire avec avant de prendre le vélo.
PS4 : le bilan boisson est pas mal pour la journée. J'ai bu environ 7L.
PS5 : environ 65 kms aujourd'hui
PS6 : je viens d'apprendre qu'on peut avoir des coups de soleil sur les épaules même si on a un t-shirt. Si, si, c'est véridique.




Je savais bien que j'avais oublie quelque chose dans mon sac a dos, ma planche de surf....


Coucou

Pepito fait une pause, comme son patron


Je ne suis pas arrive







petite video
http://www.dailymotion.com/video/xiov1v_roule-roule-roule-jop-lagadec-2-roroontheroad_travel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire