mardi 10 mai 2011

San Miguel - Honduras

6h20, je suis réveillé mais c'est dur de se lever. Je mange donc mes pâtes de hier soir.
8h15, je suis parti, je progresse encore. Donc aujourd'hui, je dois passer la frontière et aller au Honduras où je prendrai le bus pour rejoindre la frontière du Nicaragua.
En tous cas, ce petit jour de repos m'a fait du bien. Même si je sens encore un peu mes cuisses, je roule pas trop mal.
Un peu avant la frontière, je veux manger un morceau mais l'endroit est fermé, c'est le jour de la mère???? Mais je reste parler 30 bonnes minutes avec le patron.
Je passe la frontière vers les 14h30. Mais durant mon trajet ce matin, j'ai changé d'avis. JE ne prendrai pas le bus pour rejoindre la frontière du Nicaragua. D'une, je vais sauver des vies car je ne dois pas sentir ce qu'il se fait de mieux. Et de deux, j'avais prévu 10 jours pour le Salvador, 1 jour de transfert en bus pour la frontière du Nicaragua, et dans la même journée rejoindre une ville perdue de ce même pays où il y aurait un canyon avec peu de touristes. Mais après, j'aurai du reprendre le bus car j'aurai été un peu éloigné et cela aurait été tendue de rejoindre la frontière du Costa Rica dans les temps. Donc j'ai décidé de rejoindre la frontière du Nicaragua en vélo. D'un côté, je n'aime pas avoir un tampon d'un pays sur mon passeport pour rien. Je pourrai au moins dire que je l'ai fait en vélo. Je reprends donc la route pour rejoindre Nacaome. Je roule bien, il n'y a pas trop de cote. Je vais donc un peu plus loin que Nacaome et finit près de Jicaro Galan.
Aujourd'hui, après la frontière, j'ai eu beaucoup de personnes qui me disait Adios, Good bye (ici, quand on croise quelqu'un, on ne dit pas bonjour, on dit juste au revoir), ça fait plaisir. J'ai même eu 2 ou 3 enfants qui ont fait la course avec moi.
Soir, où je mange, je ne demande pas le prix. Quand il me l'annonce, c'est abusé. Voilà ce que c'est d'avoir trop confiance dans les gens. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Peut être que j'ai payé plus cher des fois parce que j'étais blanc, mais le prix me paraissait bien. Ici, j'ai payé 2 ou 3 fois le prix que j'aurai payé a El Salvador.

PS : C'est normal que j'ai galéré pour rejoindre San Miguel. Je suis parti de la cote et j'ai finit dans une ville proche d'un volcan. J'ai dû dormir à 300-400m plus haut.
PS2 : au Honduras, sur la route, j'ai croisé un gars qui trainait une chaine au pied. Il était pied nu. Je pense qu'il y a dû y avoir une évasion il n'y a pas longtemps.
PS3 : en cherchant un mot dans le dico, je suis tombé du 1er coup sur la bonne page
PS4 : 95-100km aujourd'hui

Me voila rassurer. Peut etre est ce parceque la route me mene vers un autre pays

En tous cas, c`est pas vraiment la paix pour les chiens, je vais devenir un expert sur l`anatomie des chiens, cela doit etre le 3eme que je vois comme ca depuis 5 jours


Entree au Honduras





Au Salvador, on m'a fait 2 symboles - ca fait rire en France mais ici?

 avant zacatecoluca, un gars, pour me dire qu`il est 2h me montre l'index, le majeur levé avec le petit doigt. Et le pouce sur l’auriculaire.

 A La Union, une voiture passe et me fait les cornes du diable (index et petit doigt levé).

3 commentaires: