vendredi 6 mai 2011

El zonte - Libertad

Au petit matin, je peux enfin voir le lieu où j'ai dormi, c'est effectivement pas mal.
Je progresse, je pars à 9h30, objectif, La Libertad qui d'après l’hôtel ou je dors est à 30km. Je préfère prendre l'hypothèse d'un gars de hier qui m'avait dit El zonte à 8km, El Zunzal à 16 et La Libertad à 33, ce qui me paraissait précis. Hier j'ai déjà fait les 8 1ers.
Finalement au bout de 17-18km, j'y suis. Le départ à été un peu dur avec une cote. Mais aujourd'hui, je les ai toutes faites en vélo. Ce n'était que 17-18km aussi.
Donc aujourd'hui, c'est un peu glande. Ça ne fera pas de mal à mon genou. Et c'est assez plaisant ici car il y a une petite vie autour du port assez sympa.


Voilà le genre de moment où je regrette d'être seul. A un moment, un des gamins a commencé à me tirer la langue. J'en fait de même. S'en suit quelques grimaces des 2 cotés. Et d'autres enfants s'y mettent aussi. Leur jeu est de se mettre sur le tronc d'arbre et bravo à celui qui reste le plus longtemps malgré les vagues. Donc j'aurai eu quelqu'un avec moi, je me serai fait un plaisir de sauter à l'eau pour aller jouer avec eux.

Soir , je me fais un petit plaisir pour la bouffe. Après tout, je suis dans un port, c'est maintenant ou jamais.


En revenant dans ma chambre, je n'ai pas d'électricité, ce n'est pas ce qui me dérange mais j'aimerai bien charger ma batterie d'appareil photo qui est à plat. Je descends demander ce qu'on peut faire, la fille me dit que ça va s'arranger dans quelques instants. 30 min après rien, je redescends, le gérant est allongé devant sa boutique dans un état d'ébriété, je comprends que je n'aurai pas grand chose de lui. Je vais donc mettre mon chargeur dans sa boutique. A peine je fais l'aller retour, qu'il est déjà allongé à nouveau pour dormir. Heureusement qu'une autre personne est là pour mette mon chargeur.
1h après, je redescends pour être sûr de ne pas oublier ma batterie, la boutique est fermée mais le gérant est debout. Pour être plus précis, il est à une table avec une bière.....

PS : je souhaite retirer de l'argent au distributeur, il n'y a pas de retrait pour les cartes internationales. Il y aurait juste un endroit pour ces cartes, c'est dans un distributeur qui se trouvent dans une boutique de vente de hamburger. Sans moi.
PS2 : environ 17-18km aujourd'hui

Pas trop a me plaindre de la ou j'ai dormi jier soir






Le quai de la Libertad

















video
http://www.dailymotion.com/video/xipnu2_surf-roroontheroad_travel

http://www.dailymotion.com/video/xipo5i_libertad-roroontheroad_travel

2 commentaires: