lundi 9 mai 2011

Balade à la Union

Aujourd'hui, je prends le bus. Je vais à La Union, ville que j'avais hésité à rejoindre hier (je n'y serai jamais arrivé hier). Mais là, je laisse Pépito II à l’hôtel. Je prends donc un jour de repos, ça ne fera pas de mal à mes cuisses. Et j'avoue que je les sens bien ce matin.
J'avais prévu de grimper un volcan, mais c'est pas la peine, j'ai pas les cuisses et il fera trop chaud.
Je suis donc à La Unions. Même en étant piéton, je souffre autant de la chaleur. Je ne pourrai jamais vivre ici, je dois plus être fait pour vivre dans une caverne dans la montagne. Je n'avance donc pas beaucoup mais les gens me parlent, ils sont cools. Et surtout, ils prennent leur temps. Si je ne comprends pas, ils vont me répéter 1 ou 2 fois ou essayer de le dire d'une autre façon.
Je passe aussi devant l'immigration (nom du poste de douane). Il y a donc une immigration ici. Et en posant la question, j'aurai pu rejoindre le Nicaragua car ils ont aussi une immigration là-bas, zut alors. Mais la fille me dit qu'il n'y a pas de lancha (car il faut le faire en bateau) régulière. Il semblerait que demain, il y en a une mais ce n'est pas sûr. C'est donc plus sur de passer par la route.
Je reviens sur SM dans l'après midi où je ne fais pas grand chose.
Soir, comme si il ne faisait pas assez chaud dans ma chambre, je me suis fait des pâtes. J'en ai aussi fait pour demain matin, ce sera bon pour le vélo et avec la chaleur, j'ai un peu de mal à manger ici. Manger des pupusas (sorte de tortillas avec viande, frijole ou fromage dedans) ou beaucoup de tortillas me gave un peu. Et je les trouve moins bonne qu'au Guatemala. Mais peut être que c'est la chaleur qui fait aussi.

PS : il y a pas mal de personnes qui viennent me parler. Ce qui est usant, c'est que la plupart viennent en pensant que je suis américain et comme beaucoup ont fait quelques années aux USA, ils me parlent en anglais. Le pire, ce n'est pas ça, c'est l'accent qu'ils prennent, genre Yeahhh, one again, et ça, ça use. En général, dès le début, je leur dis que je parle très peu anglais et que je préfère parler espagnol. Et après, on parle espagnol, même si ça les démange de ne pas parler anglais. Et aussi ils m'appellent souvent gringo en face, et ça m'énerve.
PS2 : je n'ai jamais eu autant de personnes à me demander de l'argent (3-4) de façon « volontaire ». Dès qu'ils me voient, j'ai l'impression d'être un aimant. Et ils ne demandent pas comme 10 cts d'euro, mais 50 à 70 cts d'euro, ce qui est énorme ici. Et comme je refuse, ils tirent la gueule et me demandent pourquoi? Ils n'aiment pas quand je leur dis « pourquoi à toi et pas à l'autre qui est dans le coin là-bas ».
PS3 : beaucoup de personne, quand je leur dis que je ne suis pas américain pensent que je suis allemand. Ce matin, en passant devant 3 personnes, à peine ayant fait 5m, j'entends un Hey Hitler. Je ne sais pas si cela m'était destiné, mais je pense que oui. J'ai pas osé me retourner. Je vous rassure, mon changement de style ne peut pas faire penser à un quelconque style du 3ème reich.
PS4 : une des personnes avec qui j'ai parlé m'a dit de vous laisser un message. Il y a une guerre électronique dans ce monde. Georges Bush père et fils, Bill Clinton s'en sont servis. Il y aurait 300 morts chaque mois au El Salvador avec cette guerre électronique.
PS5 : encore une autre personne avec qui j'ai parlé aujourd'hui me disait que les européens étaient intelligents. Le problème, c'est qu'ils ont un peu l'image de l'européen qui est docteur, professeur, ingénieur. C'est comme si il n'y avait pas d'agriculteurs chez nous. Et va leur faire comprendre que eux ne sont pas plus cons que les européens????
PS6 : j'ai encore eu un débat sur la religion. Mais le débat était ouvert cette fois-ci. Ici, les gens parlent plus de la religion qu'au Guatemala. Guatemala pays de montagne, les gens sont plus timides. J'ai appris une chose. Il y aurait eu un tsunami en Chine. Et le lieu qui a été touché par ce tsunami serait un lieu où les gens ne croyaient pas. Ah, on dit ce qu'on veut avec l'information.
PS+ : même en repos, il fait soif, près de 5L






La nature en prison





1 commentaire:

  1. Ah les préjugés sont forts, tout comme les croyances et les peurs qui vont avec! ça doit effectivmement être usant de se faire prendre pour un riche américain qui doit lacher sa tune au risque de s'attirer les foudres de Zeus!Et heureusement que tu n'as pas sorti ton ordi sinon ils t'auraient mis en prison pour guerre électronique (sic!)...

    RépondreSupprimer