dimanche 8 mai 2011

Jiquilisco - San Miguel

L'objectif du jour, aller à San Miguel. Je pourrai aussi aller vers La Union, mais je ne sais pas pas si il y a la douane pour passer la frontière en ce point.
Sur ma carte, j'ai une route qui coupe pour aller à San Miguel mais elle semble passer par les montagnes. En m'engageant sur cette route pour demander si je peux couper et surtout pour savoir comment est la route (j'ai pas envie de faire de grimpettes), je m'arrête parler pendant 15 min avec 3 gars. Un d'eux me propose une bière. Ça va aller, merci. Il me dit aussi que je devrai avoir une machette avec moi car il y a beaucoup de violence ici. Je lui rétorque que si il y a de la violence, ils seront plus de 1 contre moi donc ce serait aggraver mon cas. Ces potes me disent qu'il délire. Vers les 13h, j'ai du mal, je m'arrête et m'allonge sur le bord de route pendant 15 min. En repartant, j'espère m’arrêter dans 5 kms pour manger. Je fais à peine 1km que j'ai déjà du mal. Mais il y a le stand bouffe sur le bord de route, je repasse donc en mode pause. Je profite aussi un peu du hamac. Après « descansar un poco », je reprends la route. Mais ce n'est pas mieux. Après 2 kms, il y a une petite côte, je m'arrête au début pour me reposer et pour la faire en vélo. Encore 3 kms après, je m'arrête à nouveau pour me reposer sur le bord de route. Un gars m'a dit un peu avant que San Miguel est à 6-7 kms, donc je peux prendre mon temps. Je préfère quand même me référer à un affichage sur le sol qui m'indique tous les 100m une distance. Et il est marqué 12kms, ça me paraît plus raisonnable et en cohérence avec ma carte (bien que je dirai 20 avec ma carte). Pendant ma pause, un gars s'arrête me parler.
Encore une fois, je repars sur la route. A un moment, c'est marrant il y a pas mal de stand de pastèques. En demandant si je peux prendre une photo d'un des stands, ils sont acceptés et surtout, là où en général les gens ne veulent pas être sur la photo, ils sont venus spontanément à 3 sur la photo. Du coup, ils cachent un peu le stand mais j'ai adoré leurs intentions. Encore une fois, je m'arrête à un moment sur la route, j'ai vraiment du mal aujourd'hui, je pense que je paie mes 90kms de hier. Pendant cette pause, il y a le vendeur de glaces qui passe devant moi (même genre que le vendeur de glaces sur nos plages mais sur la route), trop bien, ça fait trop de bien. Pour la je ne sais pas combien tième fois, je repars et après 1km, nouvel arrêt pour faire le stock d'eau. Et cette fois, c'est la bonne, je pars pour la ville. Il y a des hôtels à l'entrée de la ville mais j'en voudrais un vers le centre. Je ne galère pas trop, ouf.

Maintenant, je ne dis plus aux gens que je vais à Panama en vélo, je leur dis que je vais au Costa Rica. Et oui, il faut que je sois réaliste. Je vais donc me fixer San José comme objectifs. Et là, j'espère le rejoindre à 90%

PS : environ 60kms aujourd'hui

1 km en 3 jours, je suis vraiment pas rapide

Pepito II pendant la pause


Encore une pause en bord de route

Ma vue encore pendant une autre pause

Stand de pasteque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire