dimanche 5 septembre 2010

Arkahangelsk

Lever 8h45, la nuit n'a pas été terrible car l'immeuble où j'ai dormi était en bord de route et les voitures m'ont souvent réveillé, de plus, j'ai eu un coup de froid.
Après avoir fait ce qu'il y avait à faire, je peux m'engager dans les rues d'Arkhangelsk.
Comme à Petrozavodsk, je tombe sur un pont des cadenas. Mais ici, contrairement à Petrozavodsk où il n'y avait rien dessus, des inscriptions sont inscrites sur les cadenas comme si les gens souhaitaient, par ce geste, sceller leur amour.
Par la suite, j'ai un double coup de pas de bol. Je voulais visiter un ancien marché construit à la fin des années 1600 et reconverti en salle d'expo mais il était en rénovation. Et ensuite, je voulais voir le musée de la marine du Nord, mais il est toujours en rénovation depuis 2006, ils sont pas pressé ces russes, lol. Je me contenterai donc du musée A.A Borissov dans lequel on trouve des tableaux de peintres locaux (essentiellement sur la toundra, l'arctique et les autochtones).
Le vent froid soufflant dans les rues, j'ai rajouté mon tutu polaire sous mon panta court. Là, c'est fini, je deviens l'attraction d'Arkhangelsk (chaussure de rando, chaussette qui dépasse, tutu, panta court avec un gros sacs sur le dos), je sens que les gens sont étonnés par cet accoutrement.
Pour finir la journée, je passe dans le cimetière de la ville : Vologoskoe. Je suis assez intrigué par ce cimetière. En effet, il est en friche mais même en friche, certaines tombes ont des fleurs. Comme dans la ville, où à certains endroits on marche sur des planches pour éviter la boue sur les trottoirs (on reconnaît bien là une ville qui peut être enneigé), des planches sont aussi placées entre certaines tombent afin de mieux avancer dans ce labyrinthe. Mais c'est une fois arrivé au fond du cimetière que je m'aperçois qu'il a été créé sur un marécage, ça fait bizarre. Je pensais que dans un pays religieux comme la Russie, il y aurait plus de respect envers les morts.
Fin de journée


PS : et quand je pense qu'au même moment, je connais des personnes qui doivent avoir le même décalage horaire que moi mais à environ 12 000 km de moi mais qui ne doivent pas avoir trop froid (je sais, j'ai pas à me plaindre, je savais dans quel pétrin je me lançais)



Info du jour
9h

1005 hpa

11-13° dans la journée
Beau temps le matin.
Couvert l'après midi avec du vent frais



*
J'aime bien cet échaffaudage






Un bar dans le bas de l'église, en voila une bonne idée pour faire venir les gens





Ils ont déja enterré jean Michel Larqué


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire