jeudi 2 septembre 2010

Ile Solovetsky (2)

7h, je sors, il fait 5 degrés et il a flotté dans la nuit, la toile intérieure est mouillée, j'ai encore des progrès à faire. J'essaie de faire sécher un peu mais c'est galère.
Je remballe donc tout le matos un peu humide, en espérant qu'il fasse beau pour la faire sécher quelque part.
Je pars à la recherche de mon avion et en fait, il n'y en plus avant une 10aine de jour, c'est la chianli, ça change mon programme, va falloir que je réfléchisse à tout ça assez rapidement.
Ayant du temps de libre avant le prochain bateau (18h30), je loue un vélo (sans frein au guidon, c'est un pédalier type hollandais, faut pédaler en arrière pour freiner). Je me balade donc sur l'île pendant 6h, je suis au calme, c'est vraiment agréable. Certes les routes sont un peu pourries, mais avec mon braquet de 40-18 (j'ai pas de vitesse), j'arrive à me démerder même si des fois, c'est un peu la galère avec ce pédalier quand on a le réflexe de pédaler en arrière. En fait, on ne peut même pas reposer les jambes car en descente, faut toujours pédaler mais en arrière pour freiner. Cette journée me permet de découvrir d'autres monastères isolés sur l'île, ce qui est assez intriguant. Etait ce des lieux de culte isolé du village afin de faire des processions? Mais tout au long de mon périple, bien que la route ne soit pas de la meilleure des qualité, je suis entouré de forêts et de lacs, cette journée est vraiment appréciable. Là, oui, aujourd'hui, je peux dire que je suis en vacances, lol.
18h30, je prends le bateau pour repartir sur Rabotcheostrovsk ou je vais voir ce que je fais, je pars sur Mourmansk ou sur Arkhangelsk (à voir selon la dispo et les horaires des trains)?
Une fois à la gare, je m'aperçois qu'un train arrive dans une 20aine de minute pour Mourmansk, mais quand je vois la file d'attente, je suis mal barré. Je papote donc avec un couple d'hispano-russe et la fille me propose de prendre mon billet en grattant un peu la file d'attente, yeahhh. Me voilà donc dans le train pour Mourmansk, il est 22h45

7h du mat

1013 hpa

14h
14°
1012 hpa
J`arrete de prendre l`humidite, ca bouge trop en fonction de l`endroit ou on se situe.






Ma photo de lard du jour




Il n`y a pas aue du beau sur l`ile malheureusement


Ronan avec son destroyer




Pour certins, l`automne a commencé




De retour vers la terre ferme


5 commentaires:

  1. coucou Ronan nous suivons ton périple avec grand intêret,très belles photos .Biz des Charentais

    RépondreSupprimer
  2. Elle claque bien tes photos ! Bravo ! tu réussis souvent à te trouver une connexion internet ? Tu suis un peu les actualités françaises ? Ils sont comment les locaux avec toi ?

    bisous et bon courage en espérant que les prix n'ont pas trop bougé depuis 2006 :p Heureusement que la crise est passée par la !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa les photos... Bon trip, je vais essayer de regarder le site fréquemment... a++ Ron
    Profite bien, prends en plein la vue...

    Sly

    RépondreSupprimer
  4. Tous les prix ont doublé voir triplé, je galère pour respecter mon budget.

    RépondreSupprimer