Mais avant d'arriver sur Tchita, j'ai vu de la neige tomber, cela a peut être provoqué certains problèmes sur la ligne?
Je profite donc de ce passage à Tchita pour mettre à jour ce blog que vous vous faites chier à lire (avec pas de connexion pour Google (ce blog est sur une adresse Google) dans un cyber, ça commence déjà la « non liberté », ça promet en Chine).
Les problèmes sur la ligne ont affecté tous les horaires et mon train pour Oulan Oude part donc avec 2h de retard. J'arrive dans cette ville à 2h du mat, je fais donc Oulan Oude by night. C'est moins glamour que d'autres villes by night. J'en ai profité pour prendre mon billet pour Oulan Oude – Nouachki qui se situe du coté russe de la frontière.
En fait, je voulais prendre un billet Oulan Oude – Oulan Bator (capitale de la Mongolie), mais on me dit que c'est pas possible aujourd'hui, je ne comprends pas trop pourquoi, c'est un train quotidien. On me dit de faire Oulan Oude – Nouachki puis de prendre un billet Nouachki – Suuk Bataar (de l'autre coté de la frontière) et de finir avec un Suuk Battar – Oulan Bator. Ok, ça roule, on va faire comme ça si il n'y a pas moyen de faire autrement.
8° à Tchita vers 14h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire