Mon bus étant à 7h30, je me fais une bonne sortie de lit à 5h. Après avoir scotché un peu et m'être habillé, je peux me lancer dans mes 7 km de marche. Je peux vous dire qu'à 0°, ça réveille une marche comme ça.
Finalement, le temps que le bus se remplisse et qu'on entasse les affaires, on ne part qu'à 9h15, je sens qu'il ne va pas falloir être pressé ici. J'ai de la chance, je suis à coté d'un gars qui parle un peu anglais. Parce que je suis quand même parti pour 13h de bus, donc ça peut être pas mal.
Sur le coup des midi, petite pause bouffe. Et là est la grande question des voyages. Il me reste 10h de bus et je ne sais pas trop ce que je vais manger, comment vont réagir les intestins..... Je tente le coup, espérons que ça se passera bien.
350 km après le départ, finit la route, on passe à de la piste, ça secoue un peu plus.
A partir de 20h, le voyage commence vraiment à être long, je commence à fatiguer, il fait nuit... et pique quelques roupillons.
Arrivé à 22h30, mon voisin me trouve un hôtel à Choibalsan, soit disant pas cher. C'est correct mais le confort est rudimentaire, je ferai avec, la flemme de chercher autre chose.
PS : dans un film, j'avais, ils disaient une phrase du genre « quand tu vois un corbeau, une personne de ton entourage est morte ». Avec le nombre de corbeau que j'ai vu aujourd'hui, il semblerait que je n'ai plus d'entourage...
PS 2 : une chose m'a impressionné aujourd'hui dans le bus. En France, si tu rentres dans un bus où il y a 28 adultes et 7 enfants (de 6 mois à 5 ans) qui sont sur les genoux des parents et que tu sais que tu as 13h de transport dont la moitié de piste, tu te dis que tu vas souffrir d'entendre toujours les enfants se plaindre. Et ben ici, je n'ai entendu que la petite fille qui a 6 mois chouiner pendant 15 min. Je suis impressionné par le calme de ces enfants. Est ce une histoire de culture, d'éducation????? Ils sont vraiment trop gâtés nos enfants.
Et si je jouais à cache cache avec la petite
Oh, les jolis toilettes
Quand on charge, on charge. Si tu veux sortir, faut escalader les sacs
lundi 27 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifiques photos des enfants,tu dois vivre des moments incroyables et tu fais des rencontres facilement on dirait.Il faudra qu'à la fin de ton périple tu écrives un livre de tes aventures.Des bisous de Dominique et Jackie
RépondreSupprimerje ne suis pas trop ecrivain dans l`ame, lol
RépondreSupprimer