Ah, ce moment tant attendu arrive enfin aujourd'hui. Mais cela ne m'étonne pas. Je ne parle pas de mon arrivée à Mourmansk mais du contrôle des papiers en gare. Et ils ont bien noté mes coordonnées, m'ont demandé combien de temps je restais dans le coin et si je faisais bien du tourisme. Je ne suis pas étonné de ce contrôle car la zone de Mourmansk était la zone où il y avait la plus grande concentration de forces militaires et navales (dont équipements nucléaires) au monde pendant la guerre froide. Pour mémoire, il n'y a encore pas longtemps, en 2000, le sous-marin Koursk coula faisant 118 morts. Certains ports doivent même encore avoir de vieux bâtiments nucléaires laissés à l'abandon.
Après ce contrôle, je dois me concentrer sur la recherche d'un vol Mourmansk-Arkhangelsk, je n'en trouve pas en direct (d'après internet), ils me font tous passer par Moscou ou St Petersbourg et j'en aurai pour au moins 12h, ça pue tout ça.
Mais en passant voir une agence, je trouve mon plaisir même si, contrairement à ce satané guide que j'ai pour mon voyage, le prix a augmenté de 65%, RRRrrrhhh, je plombe mon budget....
Une fois ça de fait et l'hébergement trouvé, je me lance dans la visite de la ville. Mais visite est un grand mot car il n'y a en fait pas grand chose à faire ici.
Je passe voir Aliocha, un soldat de béton qui se trouve sur les hauteurs de la ville. J'ai donc une vue sur le port, la gare (assez grande du fait qu'il y ait un port de marchandise), le centre ville et toutes les belles tours grises qui l'entoure, ça ferait presque rêver. A voir ça, les habitants des cités des 3000 et 4000 seraient presque jaloux, lol.
Voilà le bilan de cette journée.
PS : Pendant quelques instants, je me suis senti dans la peau d'un drogué. Je me suis fait un vaccin (la dernière piqure d'une série de trois) que j'avais emporté avec moi. Normalement, j'ai bien eu le muscle et pas une veine.....
Info du jour
17h
10°
1011 hpa
18h
7°
1001 hpa
temps couvert
C'est moins glamour qu'à St Petersbourg pour les mariages (le gars en béton est un hommage à la seconde guerre mondiale)
On sourit pour la photo
coucou Ronan c'est avec plaisir que je vais voir régulièrement si tu as laissé des commentaires sur ton voyage et je suis gâtée.De gros bisous des charentais
RépondreSupprimer