samedi 18 septembre 2010

Tchita

J'arrive sur le coup des 16h30 à Tchita.
Dans mon guide, j'ai 4 hôtel bon marché. Le 1er n'existe plus. Le 2ème a multiplié son prix de base par 5, le 3ème n'existe plus et le 4ème ne prend plus les étrangers. En fait, je n'avais pas compris ce que le gardien m'avait dit. C'est en sortant de l’hôtel que je croise 2 russes qui voient que je cherche quelque chose. Une des deux russes parlent anglais (elle fait des traductions), trop bien ise. Je lui explique mon cas et après avoir été voir le gardien elle me fait la traduction. Ben super, je suis dans la panade. C'est sans compter sur l'aide des deux russes qui me trouve un hôtel dans mes tarifs (après négociations). De plus, dans cet hotel, ils demandaient beaucoup de papiers (passeport (là, c'est normal), billet de train pour prouver que je suis constamment en mouvement, enregistrement d'entrée en Russie...), heureusement qu'elles étaient là, sinon, j'aurai rien compris. Sur ce coup-là, je suis vraiment vernis.
Ayant chacun des choses à faire, on se quitte avant de se retrouver en soirée pour manger un morceau et faire la visite by night de Tchita.

PS : après avoir passé Irkoutsk et ce mélange culturel, je pensais en avoir encore plus ici. Et ben non. Il y a principalement des russes et un peu de chinois.

PS2 : concernant le volant à droite, j'ai ma réponse. En fait, ce sont des voitures importées du Japon car cela revient moins chère. Donc, je ne le savais pas, mais il semblerait qu'ils ont le volant à droite au Japon et qu'ils roulent à gauche.

Infos du jour.
Environ 18° à mon arrivée avec du beau temps, je vais presque commencer à transpirer.
Soir, balade avec juste le pull suffit.
A ce qui paraît j'ai de la chance car quelque jours avant, ça caillait

Qui veut des bonbons


Ils sont partout ces bretons (au fait, JC, j'ai vu tes flageolets sur Arkahngelsk)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire