mercredi 15 septembre 2010

Et aujourd`hui???

Enfin, je vais le voir. Je vais réaliser un de mes objectifs de mon TDM aujourd'hui. Je prends le train de 9h30 pour y aller. J'arriverai à Slioudianka vers 13h. Mais j'ai la chance de le voir avant, il est 12h24 (dommage qu'il ne soit pas 12h06, j'aurai pensé à Catherine, lol). Devant moi, entre 2 montagnes, il apparaît. Le lac Baïkal. Encore quelques instants et j'aurai peut être plus de temps pour l'apprécier.
Arrivé à Slioudanka, je me renseigne sur le Circumbaïkal (ligne ferroviaire à flanc de montagne qui longe le lac sur environ 100 km). Et là c'est la boulette, enfin, il n'y a rien de mal, c'est juste de l'inorganisation de ma part. Sur le guide, il était marqué qu'il y avait de 2 à 4 trains hebdomadaires. Et j'ai pas tilté et donc je pensais à « journaliers », bravo. Donc aujourd'hui pas de train. Mais c'est pas grave, il y en a un demain, cela va me laisser du temps pour profiter du lac et de ses alentours. Surtout que depuis longtemps, que je sois en train ou en bus, la nature s'exprime et m'offre sa meilleure palette de couleurs (n'oublions pas que je suis en phase de transition entre l'été et l'automne). Malheureusement pour moi, je ne pouvais saisir ces couleurs pendant mes voyages, j'allais pas dire « yep yep, chauffeur, tu peux t'arrêter, je dois prendre des photos ». A moi donc d'en profiter aujourd'hui et demain matin.
Mais avant ça, il y a le lac Baïkal qui m'attend, je l'ai appelé hier pour le prévenir que j'arrivais, :-).
Il est vraiment immense, on en voit pas le bout, il nous donne comme une impression d'être en face de la mer. Me posant sur un ponton, je l'observe pendant une bonne demi heure avant de réaliser mon second objectif de ce TDM, la baignade dans le lac Baïkal. Je prends donc un premier bain qui ne dure pas plus d'une minute histoire de poser pour la photo. Mais là, je me dis que je dois y retourner et faire honneur à cette étendue d'eau. Cette fois, je replonge et m'éloigne un peu plus de la berge afin de nager un peu. Il est quand même froid et je le sens bien sur mon corps, j'y reste 5 minutes. A la sortie, après m'être séché et habillé, j'ai les dents qui claquent pendant 30 minutes, il faut attendre que mon corps se réchauffe et retrouve sa température normale.
Une fois cela fait, je peux enfin aller me balader le long du lac et profiter de ce que m'offre la nature. Certes, je ne suis pas purement au milieu de la nature, j'ai toujours la ligne ferroviaire pas trop loin, mais je suis heureux de pouvoir enfin profiter de ces couleurs et de m'arrêter quand je le souhaite pour les immortaliser.
Durant cette rando, j'aperçois une île qui me fait de l’œil. Je ne peux lui dire non, je vais y dormir ce soir, je devrai y être tranquille (et je pourrai plus ou moins dire aue j`ai été en Afrique pendant mon TDM)
Afin de fêter la vue sur le lac et ma baignade, quoi de mieux que de se faire plaisir en mangeant un bon truc de breton voyageur (cf photo).


PS : pendant mon voyage vers Slioudanka, il y a plusieurs personnes dans le train avec des sacs à dos fait maison. Je ne savais pas trop à quoi ça sert. Ce n'est qu'au moment où je les vois descendre du train pour aller en forêt que je comprends que ce sont des cueilleurs de baies. Ces temps-ci, on en voit énormément en vente sur le marché.

Info du jour
7° à 9h30

12-14 dans l'après midi

6° quand je monte la tente à 20h

Oh leas beau sacs a dos



Et une petite baignade dans le lac

Et le verso








Voila ma petite ile



Et voila comment on fete le Lac, avec une bonne boite de ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire