Nous vivons nos derniers instants en Chine. Nous sommes à 5 minutes en voiture de la frontière, chose qu'on pourrait faire à pied. Mais notre guide doit nous accompagner jusque la frontière et bien voir qu'on a notre tampon de sortie (et donc qu'on ne peut revenir).
On passe la frontière chino-népalaise à 11h chinoise. Même si on est sur la même longitude que le Tibet, il y a un décalage horaire. Il est donc maintenant 8h45 au Népal.
Pour une dernière fois, on reste ensemble afin de diviser les frais et à 9h30, on est partis, direction Katmandou (que j'appellerai KTM par la suite).
Petite pause à un moment car on scotche sur un pont suspendu. Avec les 2 Polonais, on y va. Faut pas avoir le vertige ici.
Petite pause bouffe pendant le trajet et on arrive à 14h30 à KTM, capitale népalaise.
Mon pote Nikos ne fait pas long feu, il prend ses affaires, fait un « good bye » rapide à ses amis et trace la route. Il m'attend quand même mais nous savons que nos chemins se séparent ici. Il est inquiet car je n'ai pas de devise népalaise avec moi. Point de problème, le gars nous a lâché dans Thamel, quartier touristique de KTM où je trouve sans mal un changeur de monnaie. Maintenant, j'ai des euros car Nikos n'ayant pas de carte mais que du liquide, j'ai du lui retirer de l'argent à Lhassa, les banques étant fermées. Nos chemins devant se séparer ici, Nikos partant à droite, je pars donc à gauche, good bye the « f...ing greek » et peut être à une autre fois.
Le temps de me balader vite fait pour faire du change et manger quelques samosa dans la rue, je prends un taxi pour aller chez la belle-mère d'un copain. Je rejoins la belle soeur du pote à la manufacture de tapis où elle travaille, elle m'emmène à la maison et me présente sa mère.
Cette famille est d'origine tibétaine et a du fuir leur pays natal suite à des meurtres dans la famille commis par les Chinois.
Etant passé par le Tibet, je leur ai donc pris certaines choses pour leur rappeler leurs origines.
Rien de spécial le soir. Je fais juste la connaissance du neveu de la famille. Demain, il m'emmènera à Patan, ville proche de Jawalakhel, lieu où je loge.
PS : sur la 1ère partie de la route menant de la frontière à KTM, on longe une rivière et sa vallée. De la vraie verdure, je vois de la vraie verdure. Des arbres avec des feuilles, des fleurs, et tout ça si vert.... A croire que cela me manquait vraiment. La dernière fois que j'ai vu de la vraie verdure, cela devait être en Russie. Je suis comme un enfant à qui on a offert le cadeau qu'il souhaitait.
PS2 : Je vais loger dans la salle de prières. Qui aurait cru qu'un jour.......
Les chinois aiment bien ce type d`autocollant sur leur voiture. Ils ont tous les circuits
On a le temps.....
Pause pont
Vue du pont
Le fil qu`on voit, c`est le pont
On les trouve partout
jeudi 23 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le pont de fou !!! J'ai les jetons rien qu'en regardant les photos !
RépondreSupprimerJe n'avais rien dis mais quand j'y etais j'aurai bien voulu voir ta tete si tu devais y passer.
RépondreSupprimer