Le petit dej englouti, la grande belle soeur et son mari m'emmènent à Swayambhunath. Alors qu'eux partent pour les prières, j'en fais le tour. Le site se compose principalement de 2 zones, une avec les 3 grandes statues et une plus élevée avec le stupa. Pour la partie avec les 3 statues, je pense qu'il est préférable de la faire le soir car le soleil peut en faire ressortir les couleurs. Pour l'autre partie, cela doit être la même chose peu importe le moment de la journée. Sur la 2ème partie, il faut faire attention, on n'est pas tout seul, il y a aussi pas mal de singes, donc faut pas laisser trop de choses en apparence. On sait très bien que les singes sont de bons chenapans, lol.
Swayambhunath est un peu à l'extérieur de la ville donc je me fais une petite balade pour revenir dans le centre ville afin d'y prendre un tacos pour revenir chez la belle mère où je dois y retrouver le neveu. On va voir la finale du championnat national de football qui oppose Three star à MNC (ça, c'est pas donné à tout le monde d'assister à un match comme ça). Je suis pour MNC car Three star a battu Jawalakhel (lieu où je loge) en demi-finale. Malheureusement pour moi, c'est Three star qui gagne aux penalties, pas de bol. Je vais peut être dire au président guingampais d'engager EAG dans le championnat de Ligue 1 du Népal, on aurait toutes nos chances d'être champion, oui oui, je vous l'assure.
Retour à la maison après le match
Il faut savoir que les conditions d'habitation ne sont pas extraordinaires ici. Certes, c'est une maison. Mais il n'y a que 3 pièces, la cuisine, la salle à manger qui sert de chambre à la belle-famille et la salle de prière. L'eau et l'électricité ne sont pas disponibles en permanence.
L'électricité est généralement disponible de 21h à 23h et des fois la nuit (mais selon la période de l’année, l’amplitude horaire de disponibilité d’électricité varie parfois en mieux mais d’autres fois en version dégradée…) . Il est donc nécessaire d'avoir des batteries afin d'accumuler cette électricité si on ne veut pas manger dans le noir le soir.
Quant à l'eau, il semblerait qu'il n'y ait pas d'horaire pour sa mise à disposition. Il est donc important de laisser le robinet ouvert avec des récipients en dessous. Une fois, l'eau a été disponible à 3h du matin, j'ai donc été réveillé pendant mon sommeil. La belle soeur s'est donc aussi réveillée et levée afin de changer les récipients pour avoir de l'eau le lendemain.
Comme je l'ai dit plus haut, la belle famille est d'origine tibétaine et donc bouddhiste. Mis à part l'encens brulé et la bougie allumée tous les jours dans la salle de prière (c'est vraiment religieux et pas pour évacuer les mauvaises odeurs que je pourrai laisser), ce qui m'a le plus surpris, c'est le pain (ce qui servirait de pain en France)..... Pendant le repas, la belle soeur prend quelques miettes de pain et les lance dans la maison en tant qu'offrande à leur dieu.
Swayambhunath
Mettre un enfant a la creche???????
C'est pas pollue aujourd'hui......
Fin de Swayambhunath
Tu veux recuperer ta moto au milieu, va falloir attendre
La grande finale du championnat de toof nepalais
Pas besoin d'aller a la buvette, elle vient a toi.
samedi 25 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'était quoi le tifo à l'entrée des joueurs ?
RépondreSupprimerpas vu de tifo, on est arrive 5 min apres le debut du match, un peu comme la moitie du stade
RépondreSupprimer