Sorti de l’hôtel, j'essaie de trouver un bus qui va sur Kodari. Ici, il n'y a pas vraiment d'arrêt bus, il suffit de se mettre en bord de route et d'attendre qu'un bus passe pour qu'il s'arrête. N'en voyant pas au départ, je prends la direction de Kodari. Après 5 minutes, quelques bus sont passés sans s'arrêter, bizarre. En voilà un qui s'arrête mais qui ne sait pas trop si il peut me prendre, bizarre (bis). Finalement, c'est ok. En fait, je ne sais pas qui est dans ce bus, je pense que ce sont des élèves d'une classe. Ils semblent avoir tous environ 16 ans. Sur la route, on s'arrête afin que tout le monde puisse aller sur le même pont suspendu que celui pour lequel on s'était arrêtés en venant de la frontière chinoise. Du coup, j'ai le droit à la séance photo avec pas mal de ces élèves. Je suis le blanc (mais je ne m'appelle pas Luc) donc c'est fun de prendre des photos avec moi, lol. Ça me fait marrer. La pause terminée, on repart vers la frontière, l'ambiance est bonne dans le bus, ça les fait marrer de me voir avec eux.
Finalement, ils ne vont pas à Kodari mais s'arrêtent à Tatopani, je partirai donc de là. Kodari doit être à 2km d'ici et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire sur cette route. Ici, il y a des eaux chaudes, je ne prends pas le temps d'y aller. J'aurai pourtant pu m'y laver, lol.
Maintenant, c'est parti, je prends la direction de KTM. Venant de Chine la 1ère fois, j'avais vraiment apprécié ce trajet et je trouvais dommage de le faire si vite, c'est donc pour ça que je reviens. Mais cette fois, je ferai le trajet à pied. Je ne ferai pas tout à pied car à partir d'un moment, il y aura trop de trafic sur la route et cela deviendra tant désagréable que dangereux. Là où en Mongolie, j'avais de la piste, ici, ce ne sera que de l'asphalte, ce sera moins plaisant, mais je devrai avoir assez de bonheur avec les paysages.
Je pars donc dans l'optique d'être à Barabhise ce soir.
Je suis quand même bien content d'être ici, je vois de la vraie verdure, ce qu'y ne m'était presque pas arrivé depuis la Russie. Et comme me l'avait dit le grecque dans la voiture, j'ai l'impression d'être un peu au Guatemala, tant par ses paysages que par les couleurs des bus.
Sur le chemin, je sors de la route, car dans la campagne, je vois au loin une cascade. D'où je suis elle me paraît pas très grande, mais je suis sûr qu'avec un angle plus proche, elle doit être très belle. Cela me prend 2h pour faire l'aller retour. Mais qu'est ce que je me sens bien dans cette campagne. Pas de bol pour moi, l'angle en bas de la cascade n'est pas meilleur. Et je ne peux pas escalader la falaise pour voir ce qu'il y a au-dessus, je suis persuadé que c'est très beau. Durant le trajet, j'ai trouvé un super moulin où une dame faisait de la farine de maïs. Je trouve la conception de ce moulin très intéressante.
La balade champêtre finie, je reprends ma route. Je repasse encore une fois par le pont suspendu où je me suis déjà arrêté 2 fois et je ne résiste encore pas à le traverser. J'apprends qu'on peut aussi y faire du saut à l'élastique..
Vers la fin d'après midi, il me reste environ 3km pour arriver à Barabhise, ça va le faire. Mais de la route, je vois un match de foot sur terre battue de l'autre coté de la rivière. Je ne peux pas ne pas aller voir ça. Je traverse la rivière par le pont suspendu (encore un). De suite, je me fais accosté (de façon très amicale) pour savoir ce que je fais là, pourquoi je marche.... Longue discussion avec un des gars, il m'invite à manger et à dormir. Il est surtout intrigué par l'étranger, pas moi, mais par ce qu'il se passe dans les autres pays, il voudrait lui même aller dans un pays européen mais comment se payer un billet d'avion? Il me dit que les gens sont pauvres ici, mais ils sont généreux. Je le constate par son invitation.
PS : des personnes avaient les maillots d'entrainement de l'équipe de France. Il les aurait eu il y a 15 jours avec des français qui passaient dans le coin (surement Domenech qui essaie de refourguer son stock de maillot de la coupe du monde)
PS2 : environ 20-22 km + la balade pour aller à la cascade.
PS3 : là où j'ai dormi, ils m'ont fait gouté du vin local. En fait, c'est pas du tout du vin et je ne sais pas ce que c'est, c'est étrange. Ils mettent même du riz fris dedans????
Meme ici, ils me font penser au boulot,pffff
Moulin pour moudre le mais
Une petite video de ce moulin
http://www.dailymotion.com/video/xh9zuu_moulin-mais-roroontheroad_travel
A nouveau le pont de mon premier jour au Nepal
Vraiment pas con l'idee
lundi 27 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire