vendredi 24 décembre 2010

KTM (X)

Message ecrit le 27 fevrier
Je suis bien arrive en terre connue. Je suis donc au Guatemala. Le voyage a ete long mais ca s'est bien passe.
A moi maintenant les bonnes temperatures. le panta court, t-shirt et sandale sont de sortie.

Bonne lecture, ca va occuper certains en ce debut de semaine
----------------------------------------------------------

Ce matin, comme convenu, je visite Patan avec le neveu.

Ensuite, je passe à l'ambassade indienne pour y prendre des informations et faire ma demande de visas. Là où le neveu avait négocié le prix du taxi, comme il y a des grèves aujourd'hui, il doit prendre une autre route et en profite pour bien me surcharger, le connard.

L'après midi, je me balade dans KTM et visite le phare-tour qui me donne un bon point de vue sur les toits de KTM

De retour chez la famille le soir.

Une chose qui est appréciable ce soir. On est le 24 décembre, jour de réveillon en France et dans d'autres pays. Pendant ce TDM (et pas KTM, à ne pas confondre, lol), j'avais prévu de ne pas fêter Noël. Certes, ce n'était pas dans mes plans de le faire ici (car j'ai du retard sur mon programme initial), mais ce lieu me convient très bien. Et oui, alors que pour beaucoup de personnes, ce repas est gastronomique avec plats de fruits de mer, foie gras, dinde, chocolat à gogo et je ne sais encore quoi d'autres comme plats de Noël, ici, c'est un jour comme les autres. A ceci, vous rajoutez un nombre importants de cadeaux dont la moitié où 3/4 sera rangé dans un placard et attendront la prochaine brocante du village pour être revendu. Et aussi tous ces enfants qui ne savent plus où mettre leur joie tellement ils ont reçu de jouets, jouets, qui, comme pour les adultes finiront en grande partie dans un placard. Pourquoi une telle obsession pour cette fête qui n'a plus rien de religieux comme par le passé, mais qui n'a qu'un but lucratif pour ces marchands de jouets et de cadeaux. Pourquoi ne pas faire ce genre de repas un autre jour, se contenter de suivre un calendrier et ainsi faire comme tout le monde. Soyez libres et changez ces mentalités.

Et toi Ronan, que va tu faire quand tu vas rentrer? Malheureusement, seul avec ma mentalité, ce sera dur de changer celle des autres et je rentrerai dans le conformisme français à faire ce foutu réveillon. Je suis conscient que pour les enfants, cette fête est utile, cela les fait rêver et le rêve est nécessaire pour vivre. Mais, arrêtons de les pourrir avec tous ces cadeaux, ils pourriront notre monde de la même façon. Au lieu d'offrir 10 cadeaux, n'est-il pas plus intéressant de n'en offrir que 2-3 qui soient vraiment utiles?

Donc je suis très heureux de faire cette soirée dans ces conditions, loin de tout ce Noel-marketing-business.

Patan








Ah, des noeuds

KTM



Vue du phare tour

phare tour





Un petit marche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire