vendredi 3 décembre 2010

Hotan_2 (X)

Je pense que vous pouvez vous referer a la croix d`vant car j`ai actualiser ce matin et je poursuis ce soir.
Je sais que je suis bien a la bourre mais ca prend du temps tout ca. Je devrqi avoir assez de temps au Guatemala pour remettre tout ca a jour pour que vous ne lisiez pas mes histoires de fevrier en mai ou juin

Ce matin, j'appelle le gars de l'auberge de Kachgar, il est bien à Hotan, et je dois le retrouver à la station de bus. Hier, au téléphone, il me semblait que c'était le jeune hyper sympa. C'est bien lui, et il a un sourire trop beau en me voyant. J'adore ce gars. Il ne veut même pas que je le paie pour le remercier. Il est sur Hotan pour changer de boulot et faire prof d'anglais. J'espère pour lui qu'il réussira vraiment, il le mérite.
C'est dingue comment ce gars peut me mettre de bonne humeur.
Après m'avoir rendu le câble, il fait son chemin. Moi, je pars visiter une fabrique de tapis. C'est marrant car dans cette fabrique, j'ai l'impression de faire de l'espionnage industriel car je rentre dans les bâtiments comme je veux. Il n'y a pas une grande activité, mais au moins ici, c'est du vrai fait main. ME, ça te rappellerait les gobelins
J’essaie de trouver un taxi après pour aller voir une fabrique de soie faite main. Durant ce temps, je longe un marché de jade. Mais quand on voit comment ils détruisent la rivière (il y a même 2 bulldozer dans la rivière) pour l'en extraire, ça donne pas envie de l'acheter.
Hop, j'ai mon taxi, mais la fabrique est fermée car c'est l'hiver. C'est pas grave, aujourd'hui, je suis heureux.
En rentrant, je m’arrête à un marché, encore un. Ici, c'est simple, la vie se fait autour des marchés. Mais dans celui-ci, je trouve un marché de la seconde main pour les motos. Il est vraiment possible de se construire une moto par soi-même. Les quelques mécanos qui liront ces lignes se feraient un plaisir dans ce marché.
Soir, je mange au marché de nuit ouïgour.

PS : au marché où j'étais, après avoir acheté des amendes, et pris une direction quelconque, je me retourne vers le vendeur d'amendes. Juste derrière lui passe discrètement un flic qui se fait remettre en toute délicatesse un petit billet par le vendeur. Je regarde le vendeur et son regard voulait tout dire : « qu'est ce que tu veux que je fasse »


fabrique de tapis


Jade issu de la riviere

Le seul beau truc a la fabrique de soie


JE vais me prendre un bon petit naan, miam




J`en connais qui se ferait plaisir ici






Encore un aiguiseur de couteau (ce coin de Chine est repute pour ses couteaux)





Une cuisson de l`oeuf un peu differente de chez nous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire