mardi 7 décembre 2010

Route pour Huatugou

7h30 (heure Xinjiang), j'arrive à la gare routière, il y a déjà plus de monde que hier, le bus se rempli rapidement, on part à 9h.
Je comprends mieux pourquoi ça a été annulé hier. Ce n'est pas le fait qu'il y ait beaucoup de neige, il ne doit y avoir que 5 cm sur les bords, mais c'est surtout que tout avait gelé. Je passe donc dans les montagnes en passant environ à 3400m d'altitude.
Arrivée à Shi Miam kuay à 13h (Xinjiang) où j'ai la chance d'avoir un bus directement pour Huatugou. Ce sont 3 personnes de Hotan (dont un couple) qui me disent de prendre ce bus, ok ça roule.
Arrivée à 15h à Huatugou, les 3 personnes vont manger avant de prendre une « machine » pour Golmud,comme moi. Je les suis donc. Mais une fois la collation finie, on ne trouve pas de transports pour Golmud, on aurait peur être du ne pas manger, lol. Après 2h d'attente dans le froid, le couple trouve un camion qui va sur Golmud. Avec l'autre personne (Adwaki), on va se contenter d'un hôtel. Le premier qu'on essaie, le moins cher, on se fait refouler car il ne prend pas les étrangers, vive la Chine... On en prend donc un autre, je ne sais pas si ils acceptent les étrangers, on est juste inscrit avec la carte d'identité d'Adwaki. Pour lui, il est toujours gagnant à prendre cette chambre plutôt que dans le 1er hôtel car il aurait du payer une chambre double pour lui tout seul.
Un pote à lui qui habite dans le coin vient taper la discute pendant 1h. Quand je vois sa carte d'identité, je suis blasé de voir qu'il a 30 ans. Avec sa coupe de cheveux et sa moustache, il fait bien les 40....
Dodo.


PS : dans le bus pour aller à Shi Miam kuay, j'ai le droit à la chanson d’Esméralda mais je ne sais pas en quelle langue, un truc qui ressemble à de l'ouigour, la langue de Kachgar, ou de l'arabe. J'ai le droit à la chanson mais pas que le son car ils le passent à la TV. Et ben ça déchire sur scène, lol

Pour ceux qui se demandaient a quoi servent les peaux de bete (c`etait ma vue dans le bus)



Toujours pas tenté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire