mercredi 22 décembre 2010

EBC et route vers la frontiere

On devait se lever tot, vers les 6h car, pour changer, pas mal de route aujourd'hui (en plus on va rouler pépère). Résultat, tout le monde est debout est à 7h30. On ne prend pas de petit déj, on se rattrapera au déjeuner.
On fait donc 2h de route sur une route de remembrement pour arriver à ce fameux EBC (Everest Base Camp à environ 5100m d'altitude). On reste à l'EBC et on ne se rapproche pas plus du plus haut sommet de la Terre.
On y reste 1h avant de revenir au village où on a dormi pour y manger. Et maintenant, notre séjour au Tibet se termine, on se dirige vers la frontière népalaise. Pour arriver à cette frontière, cela se mérite car juste avant d'arriver à la ville chinoise frontalière, on est sur une route à flanc de colline et donc en bord de ravin (environ 200m). Maintenant, c'est plus sécurisé, il y a des barrières, mais cela ne fait que 2 ans qu'il y en a. Je ne sais pas à quoi ressemble la route de la mort en Amérique du Sud, mais cela donne déjà un aperçu de la situation.
On arrive à cette ville frontalière à 20h30. Là, où avec Nikos, on cherche un restau en « amoureux », on tombe sur les espagnols et la polonaise, son copain étant ronchon et ne voulant pas sortir. Du coup, on se fera un dernier restau ensemble.
Après, sans Nikos, on se boit quelques bières dans la chambre des espagnols.

PS : on a le droit à quelques tempêtes de sable sur la route.

Un pov gars perdu devant l'Everest

L`Everest








Elles sont pas belles les strates geologiques?






3 commentaires:

  1. superbe les photos !
    La classe de voir l'everest ! Mais je suis supris de ne pas voir beaucoup de neige ... t'es quand même largement plus haut que le sommet du montblanc !
    Des détails sur la température ?

    RépondreSupprimer
  2. Prendre l'Everest en photo, c'est quand même top classe ! Remarque, t'es pas dessus, on n'a pas de preuve que c'est bien toi qui l'a prise...
    C'est quoi cette forteresse au milieu de nulle part ?
    Et que fout Taribo West au Tibet ???

    RépondreSupprimer
  3. Pas bcp de neige car pas bcp de precipìtation dans ce coin du Tibet.
    Je sais juste que les gants et protection pour la tete etait fortement recommande a notre arrivee car on etait pas au soleil.


    C'est peut etre pas mon voyage, rien ne prouve que c'est moi depuis le debut.
    La forteresse, c'est les restes d'un ancien village. Ce qui est bizarre, c'est que chaque construction est separe d'environ 400-500m

    Taribo, il s'est reconverti dans le tourisme

    RépondreSupprimer