mardi 28 décembre 2010

Balade_2

Lever 6h40
Après tout ce qu'il m'a raconté et je ne pense pas qu'il raconte de connerie, je souhaite lui donner une compensation financière. Il refuse cordialement et me répète qu'il ne m'a pas invité pour cela. Je suis sur le cul....
Du coup, je continue ma route en passant de bonne heure à Barabhise. 1h après cette ville, je sors de la route pour me balader à nouveau dans les sentiers à flancs de montagne. Un peu étonné à ma vue, les habitants m'offrent leur plus beau sourire en réponse au mien et au Namasté (ceci était déjà le cas hier) signifiant bonjour (enfin c'est plus un truc du genre porte toi bien....), mais aussi porte toi bien et pleins d'autres bonnes choses.
1h30 après mon escapade, je retrouve la route et avance avec toujours autant d'envie. Je suis vraiment bien ici, c'est beau, les gens sont sympas, ça me change bien de la Chine.
Vers les 17h, je me pose dans un truc qui sera une guesthouse dans 15 jours. Je demande si je peux y installer ma tente, il veut me faire payer. Il rêve ou quoi? Comme je lui dit, il y a assez d'endroit à coté qui sont gratuits pour que je me fasse chier à payer pour une tente. Ayant les crocs, je mange dans son restau et une fois mon repas englouti, le gars me dit que je peux planter la tente gratuitement. Trop tard l'ami, fallait me le dire avant, je repars donc car il semblerait que je puisse trouver d'autres guesthouses dans quelques kms. Mais 45 min après, il fait nuit, je vais galérer à trouver quelque chose et maintenant j'ai la flemme de planter la tente. Sur la route, un enfant me suit en vélo. Il ne parle pas anglais, mais je lui demande lodge ou guesthouse. Il me dit OK, yeahhh trop bon. Je le suis, il me dépose chez des gens, donc pas dans un truc « officiel ». On me dit de m'asseoir, on me propose à manger mais désolé, j'ai le ventre plein. Comme hier, je suis donc chez des locaux. Ici, il y a une femme, sa mère et 3 enfants. Pendant que la femme cuisine, sa mère dit au plus petit des enfants (16 mois environ) d'aller vers moi, il le fait sans problème, je le prends sur mes genoux, il est mimi. 15 min après, il repart, il a faim. Mais après mangé, il revient de lui-même vers moi, je le prends à nouveau sur mes genoux, et au bout de 10min, il s'endort dans mes bras, c'est épatant ce sentiment de confiance envers l'étranger (ou bien ce sentiment de ne pas être effrayé).
19h30, on me dit « au lit ». Ok, je vais y aller. J'essaie de leur dire que je peux dormir par terre pour ne pas les déranger et surtout que si je vais au lit, je vais surement prendre la place de quelqu'un, ça m'étonnerait qu'il y ait un lit pour les gens de passage comme moi. Non et non, on me dit que le lit est pour moi. Pas la peine de me changer, on me dit d'y aller comme je suis. Ok, je ne vais pas les contrarier. Je m'y installe et les enfants s'occupent très bien de moi, me mettent les couvertures comme il le faut. Le lit est un peu trop petit pour moi, je me mets donc en diagonale. Environ 30-40 min après m'être couché, je sens une présence dans le lit, c'est un des enfants. Je ne me trompais donc pas avant, j'ai bien pris la place d'une personne. Je vais donc dormir avec lui. Pendant la nuit, sentiment étrange, l'enfant se colle à moi. Comme si j'étais son père et qu'il recherchait de l'affectivité. Vraiment bizarre.

PS : la fin de journée a été dure, j'ai mal aux pieds, j'ai un peu abusé en marchant trop longtemps, environ 30-35 km plus la partie en dehors de la route. J'ai vraiment perdu ce que j'avais gagné en Mongolie.



sechage d'ecorce de bois








Ils sont plus fun qu'en Chine

Pour le transport d'animaux

Y a qu'a prendre toute la route......



C'est dommage, on ne peut pas transmettre l'odeur par internet.
Mes premiers depuis mon depart, quel bonheur...





Un bon petit restau





3 commentaires:

  1. Des snacks au fromage, la chance !!!
    En tout cas, ça a l'air sacrément chouette le Népal.

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, affectivite, je ne pense psa qu'il voulait me faire les poches, lol

    Pour les snacks, j'etais trop content d'en trouver.
    Et oui, le Nepal est un super pays

    RépondreSupprimer