dimanche 26 décembre 2010

KTM_3

Ce matin, je visite la fabrique de tapis avec la belle soeur.

J'essaie ensuite de faire mes papiers pour mon trek que je vais faire bientôt car j'ai besoin d'avoir un permis pour accéder au parc.

Je galère. Là où je suis la première fois, ils m'envoient au 3ème étage car ils pensent que je veux faire une expédition et faire parti d'un « tour », mais j'en veux pas. Je réexplique mon cas à l'accueil, il me dit que je dois aller à la police d'immigration qui était là avant mais qui a déménagé, je vais galérer à trouver les bureaux. Coup de bol pour moi, une personne qui a donné des papiers ici, doit se rendre dans ses propres bureaux qui sont proches de la police d'immigration, oufff. On trace donc la route ensemble, il est avocat et me propose ses services « au cas où ». C'est vrai, on ne sait jamais si par mégarde je tue une vache sacrée, lol.

Me voilà donc à la police d'immigration. Pas de bol pour moi, ici, on ne fournit que les extensions de visas. Du coup je me renseigne car je resterai bien 32-33 jours ici mais mon visa n'est valable que pour 30 jours. 1 jour de budget si je prolonge mon visa (c'est le même prix que l'on reste 1 à 15 jours supplémentaire). Tant pis, je ne resterai que 30 jours. Donc pour mon permis, je l'ai dans le baba, fait chier. Si c'est comme ça, je le ferai à Pokhara car là-bas, je peux l'avoir dans la journée alors qu'ici, théoriquement, on ne peut l'avoir que le lendemain.

L'après midi, je veux prendre un bus pour Kodari, ville frontalière du Népal et de la Chine (partie Tibet), donc d'où je viens il y a 3 jours. Pas de bol, il n'y en a plus mais je peux prendre un bus pour Barabhise, ce qui me rapprocherait énormément. Et demain matin, je prendrai un autre bus pour Kodari. Là, par contre, j'ai du bol car le dernier bus pour Barabhise part dans un 15 min, oufff.

Je passe donc mon après midi dans le bus et arrive le soir à Barabhise.

Je pense que demain soir, je serai à nouveau ici, donc je vais prendre une chambre pour 2 soirs. Je prends un hôtel où le gars me dit qu'il y a de l'eau chaude, trop bien, ça fait environ 7-8 jours que j'ai pas pris une vraie douche (sur le palier). Je vais pour prendre ma douche, pas d'eau chaude, ça va pas le faire. Je descends, parle avec le responsable. En fait, le 1er gars m'a dit qu'il y avait de l'eau chaude, mais pas forcément une douche chaude. Par eau chaude, c'est de l'eau qu'ils chaufferaient et qu'ils me donneraient. Du coup, Ronan n'est pas content et demande à se faire rembourser la 2ème nuit. Et donc pas de douche ce soir.



PS : j'ai croisé mon grecque aujourd'hui. Toujours à prendre ses photos. Mais il m'a l'air beaucoup moins énervé qu'à l'habitude. Je comprends vite en regardant ses yeux, je pense qu'il a trouvé ce qu'il cherchait en Chine.



2 commentaires: